Tunis : Une première pour Hajer Bouzid qui émerveille le public
Enfant, elle y rêvait, adolescente, elle y croyait, adulte, elle le réalisera : monter sur scène pour chanter seule dans un spectacle avec sa propre troupe.
Chaque fois qu’on se rencontre, c’est comme ça. Arrive un moment où elle chante. Et tout interlocuteur est un auditoire. A tester, à soulever, à bouleverser… C’était ainsi depuis que sa mère la faisait chanter avec elle, la diva libanaise Fayrouz. Elle chante d’ailleurs depuis toujours et a sans doute soufflé les premières notes d’une chanson de Fayrouz avant d’apprendre à parler.
Aujourd’hui le beau rêve se réalise et les murs de l’espace culturel Ibn Rachiq ont été ébranlés par les applaudissements admiratifs du public venu très nombreux en cette soirée agréable du 29 mars 2023, découvrir ou redécouvrir une véritable diva. Une date qui aura maquée les esprits.
Ils étaient venus, ils étaient tous là à cet important rendez-vous pour Hajer Bouzid connue pour chanter Fayrouz comme personne et, pour son premier concert face à des spectateurs de tout âge. La multitude d’activités culturelles, les soirées ramadanesque en famille et les nombreux festivals de ce mois de Ramadan n’avaient pas non plus empêché de drainer la foule pour fêter la journée de la terre occupée avec la chanteuse. Comme une passerelle de retour (intitulé du spectacle), la chanteuse apparut tel un ange vêtue de blanc immaculé, comme aérienne devant le chœur coloré et imposant de « Jarat El Kamar ».
Le concert débute majestueusement pour chanter « Jérusalem ». L’émotion du public est totale ! Les chansons s’enchainent et le rythme va crescendo… Magnifique chorale ! La voie de Hajer Bouzid chantant la diva libanaise envoûte plus d’un ! Elle est incroyable! lance un spectateur. Un véritable concert de musique dédié à la Palestine, dans des atmosphères de grands soirs.
Hajer Bouzid , c’est toi la reine lance un autre spectateur ! Avant de rentrer à la fin de cette merveilleuse soirée, une spectatrice acheta sur son chemin un mug. Sans doute pour continuer, chez elle, à boire les belles et fortes chansons de la diva libanaise Fayrouz interprétées par la limpide voix de Hajer Bouzid.
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.