Le leader des paiements au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, nomme un PDG pour le groupe TPAY.
Le leader des paiements au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, vient de nommer Işık Uman au poste de PDG du groupe et ce, depuis début juillet 2023. Işık Uman, qui était Chief Product Officer ainsi que Chief Marketing Officer l’année dernière, remplace l’ancien PDG Gaston Aussems. Ce dernier occupera une fonction consultative stratégique. « Je suis certain que sous la direction d’Işık, TPAY connaîtra une croissance considérable, des réalisations remarquables et établira de nouvelles normes d’excellence dans la région », a déclaré Gaston Aussems.
« … et je me sens privilégié d’avoir eu la chance de travailler avec tous les membres talentueux de la famille de TPAY. »
« Je suis très enthousiaste de prendre la relève de Gaston maintenant. », a commenté Işık Uman. « Gaston et l’équipe ont fait un excellent travail. Mon objectif principal sera de déployer une véritable approche centrée sur les commerçants qui dépasse les attentes de la région. Je crois que TPAY dispose d’un énorme potentiel… nous œuvrerons à fournir des produits exceptionnels et des solutions innovantes à nos commerçants. »
Işık Uman avait travaillé en tant que Chef Product Officer (CPO) auprès de TPAY. Il a rejoint la direction générale de TPAY en 2020, juste après l’acquisition de la start-up turque de paiements, Payguru, dont il était l’un des associés fondateurs et où il occupait le poste de président. Işık apporte une expérience professionnelle enrichissante en relation avec les opérateurs de réseau mobile. Il a dirigé le rachat des activités de paiement mobile de l’entreprise turque Neomobile, qui, sous la marque Payguru en 2016, était devenue la première société de facturation directe par l’opérateur (DCB) à laquelle le régulateur financier turc avait accordé une licence de paiement. Sous sa direction, Payguru est devenu un fournisseur de paiement alternatif turc prospère, traitant 70 millions de dollars par an via ses services DCB et virements bancaires.
Les commentaires sont fermés.