Une tunisienne organise un concert rouge et blanc sur la scène de l’Olympia
La valeur d’une tunisienne qui monte qui monte sur les scènes artistique n’attend pas le nombre des années malgré les deux décennies d’expériences de plus en plus palpitantes de Soraya Nefissi puisque c’est d’elle qu’il s’agit. « oui déjà 20 ans ans d’expérience en production audiovisuelle, dont de multiples collaborations sur des émissions clés animées par des personnalités incontournables telles que Stéphane Bern Nagui, Nikos Aliagas, Cyril Hanouna, Camille Combal ( France 2, C8, TF1…) confie notre Soraya nationale. Actuellement en poste chez Ellimac et Enibas Productions, deux filiales du groupe Satisfaction (Arthur), avec lesquels elle produit des émissions pour les chaînes de télévision : TF1, Canal +…
A la question de savoir pourquoi avoir créer le One Night In, Soraya Nefissi n’hésite pas à dire qu’elle avait créé le concept « One Night In » car elle rêvais d’un événement où le Maghreb pourrait être mis à l’honneur et rayonner culturellement en France sur des scènes françaises emblématiques…. ».
Depuis, Soraya Nefissi a pu créer un véritable pont entre la France et les pays d’Afrique à travers la musique et la culture avec un concert qui lie tradition et modernité à la fois. « One Night In » sera bientôt à sa deuxième édition après l’incroyable succès de 2022.
En effet, le célèbre théâtre parisien de l’Olympia abritera le 07 octobre prochain, un concert 100% tunisien ! Il rassemblera une flopée de chanteurs et musiciens. Au programme de cette seconde édition tunisienne : Nabiha Karaouli la marraine, Sabry Mosbah, Yasmine Azaiez, Dali Chebil, Lobna Noomène, Fahmi Riahi, Abir Nasraoui ou encore le groupe Erkez Hip Hop.
Cette belle brochette d’artistes s’apprête à enflammer la mythique scène de l’Olympia à Paris. Cet évènement fera revivre au cœur de la capitale Française, une Tunisie chaleureuse, à travers ses plus grands classiques sans oublier d’y mêler les succès d’aujourd’hui. Une part belle sera réservée à la nouvelle génération d’artistes pleine de talent. Le concert, offrant une large palette de styles musicaux, est bien évidemment produit par cette agitatrice culturelle Soraya Nefissi. Cette franco-tunisienne qui travaille depuis de nombreuses années dans la production audiovisuelle à Paris est une véritable professionnelle de l’évènementiel dont le cœur bat tunisien. Elle s’est armée des compétences d’El Maestro Kais Melliti, qui assurera la direction artistique du spectacle.
D’autres talents officieront en tant que maîtres de cérémonie tels l’humoriste et acteur Nidhal Saadi avec l’actrice et égérie Samira Magroun. Ils étaient déjà présents pour la première édition. «On ne change pas une équipe qui gagne!
Cette manifestation est soutenue par le ministère des Affaires culturelles Tunisien avec la Direction des festivals Tunisiens. Les tickets du concert « One night in Tunisia» sont en vente au prix de 34 et 95 euros. « Soyez nombreux affirme Soraya Nefissi ». Et elle a bien raison, car une partie des bénéfices de cette soirée sera mise à la disposition de l’Association « Darna » qui aide les enfants abandonnés ou en situation de handicap en Tunisie.
N.A
Les commentaires sont fermés.