« L’odeur d’un homme » envahit l’espace culturel tunisien

 

 

On a dit de lui que c’était « L’histoire d’un voyage introspectif dans la vie des êtres, Fatma Bouvet De La Maisonneuve tel un scaphandrier nous prend par la main pour une plongée dans ces destins croisés (…).  Ce roman est l’histoire d’un lien au pays revisité à travers des personnages masculins et féminins qui se perdent et se retrouvent pour mieux se perdre à nouveau… ».

Oui en effet, il s’agit d’un roman qui coule fraichement en faisant couler également beaucoup d’encre et de délicieux élixirs dans la transparence des verres de cristal. Des promesses claires d’une « vie d’une vie paisible glissant entre les mains des personnages… Ce roman est l’histoire d’un lien au pays revisité … » Nous, nous sommes retrouvés avec l’auteur il y a quelques mois en Tunisie pour une conviviale séance de dédicaces de ce roman intitulé « L’odeur d’un homme » et le retour de Fatma Bouvet De La Maisonneuve,  l’enfant prodigue dans le pays. Un moment furtif mais fort vite éclipsé avec son départ… momentané puisque l’auteur reviendra bientôt pour une autre rencontre.

La Tunisie bouge culturellement… et pour fêter l’édition tunisienne qui s’installe déjà chez nous, l’auteur surprise de l’évolution rapide des choses, confie : « Qui a dit que les choses n’allaient pas assez vite en Tunisie ? ». En effet l’édition française et aujourd’hui éditée en Tunisie par « Ibn Arabi ». Cette édition est préfacé par notre agitatrice culturelle nationale Emna Louzir.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.