CIFE : Malek Labidi préside l’excellence et le Cife Jeune
Les « cifoises » étaient encore jeunes lorsque le Conseil international des femmes entrepreneures a vu le jour en 2014. Une unité apolitique à but non lucratif fondée par Rachida Jebnoun la présidente actuelle. Depuis, le CIFE ne cesse d’évoluer, de créer et de développer des dynamismes à l’échelle nationale et internationale permettant de booster l’entreprenariat féminin, d’incarner la culture entrepreneuriale à travers une présence remarquable. La couverture des vingt-quatre gouvernorats par le biais de bureaux régionaux répartis sur tout le territoire tunisien a bel et bien été mise en place. Des bureaux à l’international répartis sur les cinq continents opérant sur le renforcement des liens économiques et la création d’une dynamique avec l’écosystème des pays hôtes a été également établie. Conscient que les jeunes ont le pouvoir de faire évoluer la société par des solutions innovantes susceptibles de faire bouger les choses, le CIFE a compris que la jeunesse est un atout fondamental et considérable qui mérite de s’y intéresser car elle ouvrent la voie à d’innombrables possibilités.
Fort de son rôle fédérateur exceptionnel de sa mission au service de l’entreprenariat et de sa vocation de partenaire, le CIFE est particulièrement bien placé pour soutenir les jeunes promoteurs, en leur offrant une plateforme capable de répondre à leurs besoins d’entreprendre et d’innover. Madame Rachida Jebnoun, un chasseur de tête unique, a décidé avec son admirable équipe de miser aujourd’hui sur la jeunesse en créant des cellules jeunes.
Ainsi, le Cife junior est né il y a à peine quelques jours ! Plusieurs mères de famille membre du Cife, n’étaient même pas au courant que leurs propres filles allaient intégrer la famille du Conseil international des femmes entrepreneures et être présentes le jour de l’intronisation de Malek Labidi en tant que présidente du Cife Junior. C’est que Madame Jebnoun est une femme bien discrète!
La cellule jeune nouvellement créée est si riche par des compétences aux CV en béton ! Elles sont avocates, médecins, artistes, architectes, chercheurs… et belles de l’intérieur et de l’extérieur. « Elles ont ce sourire frais qui suggère une certaine assurance avec ce regard pétillant d’ambition qui ont fait notre bonheur durant une matinée ensoleillée et si colorée pour des jours meilleurs ! » ainsi confia Rachida Jebnoun toute fière devant ce bouquet de jeunes femmes armées d’idées novatrices et de bonnes volontés. « Ces jeunes qui méritent tout le soutien restent notre grande fierté et c’est notre propre continuité…. Un enchaînement de nous-mêmes. Un avenir comme assuré ! », affirme Madame Jebnoun.
Un samedi 11 novembre parfumé par le jardin verdoyant du Cife et par les roses offertes à la Malek Labidi pour fêter son intronisation à la cellule Junior ou Cife Jeune devant le regard tendre de sa maman Hamida Mrabet.
Une matinée également remplie de découvertes et de rencontres passionnantes où les présents ont découvert ou redécouvert la vision du Conseil international des femmes entrepreneures. Un réseau incroyable de plus de mille femmes influentes chacune dans son domaine. Elles ont déjà réalisé non pas des discours mais de véritables plans et actions concrètes sur les plans économiques et socioculturels.
« Si vous voulez agir, si vous croyez dans la valeur de « Women empowering women », si vous voulez faire partie de ce réseau et le rendre plus fort, je compte sur vous… », avait affirmé Malek Labidi la belle présidente du Cife Junior qui croit dur comme le fer au processus de prise de conscience et de développement de compétences par lequel sa jeune équipe pourra acquérir une véritable capacité d’agir autonome, à la fois individuelle et collective.
Plus que jamais connectées les unes aux autres, nous avons remarqué lors de cette matinée, que ces jeunes femmes voulaient épauler leur communauté à résister à l’adversité. L’ambiance enveloppée d’ondes positives et de promesses fermes, ne s’était pas achevée sans le sens du partage. C’était la promesse et la cerise sur le gâteau CIFE JEUNE!
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.