Hajer Bouzid en deuil  tient la promesse faite à son frère et chante pour la Palestine 

 

Toute la chorale de Jaret Al Kamar sera aux côtés de Hajer Bouzid pour l’accompagner et l’aider à surmonter sa douleur   lors de la représentation « Ajrass Al Aouda », une continuité du spectacle « Jesr Al Aouda » qui eut lieu en mars dernier pour célébrer la journée de la terre en Palestine. « Ajrass Al Aouda » est une mise en scène très spéciale. Des chansons inédites pour la Palestine seront chantées dans une mise en scène  surprenante et exceptionnelle de l’écrivain et homme de théâtre Maher Bejaoui.

Hajer Bouzid pourrait être encore chez elle en train de pleurer le 23 novembre prochain, mais en fin de compte elle veut tenir la promesse qu’elle a faite à son frère Wassel Bouzid avant qu’il ne parte à jamais dans les jardins du paradis.  Il lui avait dit de ne pas annuler son spectacle où il devait assister si la faucheuse traitresse n’avait pas eu son dernier mot.  L’urgence de cette parole sera plus que jamais tenue par Hajer Bouzid pour rendre hommage à ce frère qui était presque heureux de rejoindre les martyrs de Ghaza. Lorsqu’il luttait encore contre sa méchante maladie, il disait toujours qu’il n’était pas le pire des cas puisqu’il était encore en vie alors que des milliers de martyrs disparaissent tous les jours à Ghaza y compris les plus jeunes. Un message fort que délivre Hajer Bouzid, la femme de l’engagement suprême.

Pendant les applaudissements du public, des larmes, discrètes couleront sans doute pour le dernier des battants Wassel Bouzid et pour les derniers martyrs de Ghaza. Hajer Bouzid cette courageuse interprète puissante, pleine de caractère, on devinera malgré tout sa douleur, sa peine, qui bouillonnent sous la carapace.

Sur scène, son courage exceptionnel sera plus fort que la mort, que les martyrs de Ghaza et que la mort de son frère. Elle mettra des mots sur la vie et sur le combat éternel en Palestine. Si son frère a perdu son dernier combat avec sur sa tête le keffieh palestinien en l’ entourant sur son cou, la lutte continue dans les territoires occupés jusqu’à la victoire certaine.

Durant le spectacle, Wassel Bouzid sera partout dans les étoiles pour briller dans les cieux bleus comme ses yeux, il brillera encore comme quand il brillait sur terre. Il est seulement passée dans la pièce à côté, d’où il nous enverra son message « Je vous attends. Je ne suis pas loin du théâtre, je suis sur cette chaise vide mais si remplie par mon âme. Je serais ensuite de l’autre côté du chemin. Essuyez vos larmes. Je suis si heureux dans un vrai paradis avec les autres Martyrs de Ghaza. Sur terre, c’est l’enfer ! »

Les recettes du spectacle « Ajrass Al Aouda » seront versées au Croissant rouge tunisien pour la Palestine. Venez nombreux le 23 novembre au théatre municipal de Tunis à 20h30, soutenir notre artiste Hajer Bouzid doublement en deuil.

 

Les commentaires sont fermés.