La Chambre Tuniso-française de Commerce et d’industrie main dans la main avec le Cife.

Les cérémonies du Conseil international des femmes entrepreneures ne sont pas toujours festives, mais souvent un travail colossal accompagne ces rencontres. Les signatures de partenariats se poursuivent, se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la signature d’un accord de partenariat avec la Chambre de commerce Britanique en janvier dernier, voici celle avec CTFCI. La dernière cérémonie a été en effet celle d’un partenariat scellé avec cette Chambre.

Un partenariat solide, gagnant-gagnant, a été signé en fin d’après-midi au siège du Cife le 6 février dernier. Cet accord a été signé en présence de la présidente Rachida Jebnoun, les membres du bureau exécutif du Cife,  du Président Khélil Chaibi (qui a exprimé sa fierté envers ce partenariat) et de Raja Touil,  Directrice Générale du CTFCI. L’accord porte sur la promotion d’un partenariat riche, portant entre autres sur le réseautage, le développement économique local, la formation, les ateliers pour un plus grand développement des compétences et surtout la promotion des exportations et ce, en facilitant l’accès aux marchés en offrant aux entreprises demanderesses  à multiplier leurs activités hors frontières.

A cette occasion, la Présidente du Cife s’est dite intéressée et réjouie par cette collaboration future car elle ouvre de nouvelles perspectives de développement tant pour le Cife que pour la Chambre. Un nouveau souffle et une nouvelle dynamique sont nés ! Une collaboration qui permet certes de combiner les regards et les retours d’expériences avec un fort réseau professionnel qui comporte une diversité de professions . Un partenariat en parfait accord avec l’esprit de partage et d’échanges qui pourra ainsi offrir des opportunités toujours plus qualitatives pour tous.

 

« Ensemble pour un avenir meilleur » est continuellement la philosophie du Cife qui vise cette belle ambition d’aller toujours plus loin.

Nadia Ayadi

 

 

Les commentaires sont fermés.