Monastir : « Les sons du jardin » résonnent culture chez Habiba et Samir Fellah

Ils sont tous les deux docteurs en littérature, langue et civilisation françaises. Ils sont deux enseignants universitaires, chercheurs et se consacrent à l’écriture et à leur passion pour les arts.

Des passions communes qui les ont poussés à s’unir pour le meilleur et pour le pire…en construisant leur vie et leur maison qui sera la continuité de la maison ancestrale dans l’exaltant dessein de conserver la belle histoire de la famille. Eux, ce sont Habiba Jemmali et Samir Fellah.

Leur maison d’hôte atypique à vocation culturelle est née ! Tous ceux qui veulent entendre résonner des sons du jardin avec un parfum marin sur les falaises de Skanès à Monastir, seront somptueusement servis.

Lieu si singulier à découvrir, pétri d’histoire et duquel émane une profonde humanité, Monastir fut pour la Tunisie et l’est toujours, un haut lieu politique et spirituel.

Cette maison désormais rénovée, confortable et pleinement fonctionnelle, perpétue une vocation mais différemment. D’une simplicité de bon aloi, elle propose des prestations en demi-pension ou en pension complète.


Son jardin paysager tout près d’une mer cristalline appelle à la tranquille déambulation comme à la méditation. Hors du temps mais bien ancré dans son époque, c’est un véritable havre de sérénité et d’ouverture entre les murs duquel résonnent des activités culturelles, le sens de l’hospitalité et de la bienveillance.

Au cours d’un séjour ou lors d’une simple visite, vous entendrez des concerts, vous découvrirez des artistes et vous réfléchirez avec des philosophes.

C’est ici qu’on pourra faire des rencontres et apprécier à leur juste valeur les talents de toutes les générations.

Le  programme de la maison est brigué en termes de formations  également au profit des jeunes défavorisés et assure des initiations en matière de droits humains, de communication, de coaching, de langue, de digital, d’environnement écologique et d’égalité de genres.

La sensibilisation à la culture de la tolérance et à l’écologie est aussi mise à l’honneur.

Des formateurs hautement qualifiés professionnellement et humainement ont déjà apposé leur empreinte dans cet espace frais et verdoyant, à l’exemple de Hamza Belloumi, Sonia Dahmani, Olfa Youssef, d’éminents psychologues, des chercheurs, des linguistes, des artistes, des spécialistes en communication et des coachs de vie.

A la question de savoir si l’espace féérique des « sons du jardin » pourrait être loué, la belle propriétaire Habiba Jemmali Fellah nous affirme : « Nous pouvons louer l’espace pour les formations que les particuliers ou encore les organismes cherchent à dispenser. Nous prenons même en charge toute la formation et nous pouvons héberger les formateurs en convention avec un hôtel avoisinant si le nombre est élevé. Nous proposons également la maison comme une résidence d’écriture ou encore un lieu de retraite ou de méditation. Des ateliers d’art et de gastronomie sont aussi de la partie. »

 

Un évènement attractif et haut en couleur est par ailleurs prévu dans cette maison le 30 mars 2024 où un dîner-débat sera animé avec des stars des médias, de l’histoire, du théâtre et de la culture, le tout en majuscule.

 

Les commentaires sont fermés.