Emna Louzir signe son premier film documentaire

« Ali Bécheur, l’histoire d’un roman » est un film documentaire qui pourrait représenter l’élément culturel de l’IFT.  Il s’agit du premier documentaire signé par Emna Louzir, notre journaliste culturelle doublée d’une poétesse de talent. Elle confie : «  Je suis heureuse d’avoir travaillé sur la figure de Ali Bécheur. J’ai eu la chance de le connaître alors que j’étais étudiante et en même temps productrice à RTCI. Tout un parcours, des interviews et des échanges. Il s’est ensuite installé à Hammamet où on habite… Cela nous a encore plus rapprochés. ».

L’Institut français de Tunisie à Sousse lui rend hommage à travers ce documentaire, au cœur de sa ville natale. Après la projection de ce film, une table ronde aura lieu avec l’auteur et universitaire Mouha Harmel, les universitaires Yoser Guetat et Sonia Zlitini Fitouri, en présence de son fils Hakim Bécheur, écrivain et médecin.

Une belle exposition organisée par Moëz Majed aura lieu en parallèle afin de célébrer sa mémoire. L’événement aura lieu à Sousse le vendredi 21 septembre 2024. A ne pas rater.

Les commentaires sont fermés.