Un univers troublant et captivant menant « Au bord du délire »
Le dernier cru de la compagnie Clandestino, intitulée « Au bord du délire », a été un véritable évènement théâtral. Il s’agit d’une œuvre satirique écrite par Mounir Ammari pour la dramaturgie avec une mise en scène de Walid Daghsni. Un moment d’exception de théâtre et de réflexions sur la Tunisie d’aujourd’hui.
La pièce explore les tensions sociales et politiques de la Tunisie post-révolution à travers l’histoire de deux personnages isolés dans un espace étrange après la disparition de l’humanité. Une humanité frappée d’une mystérieuse épidémie.
Un jeu d’acteurs qui ne laisse personne indifférent. Les rôles sont portés par les comédiens Ousama Kouchkar et Mounir Ammari qui incarnent merveilleusement bien un duo maître-valet, inventant des scénarios et des personnages dans une ambiance absurde. Le public est transporté dans un univers à la fois troublant et captivant. L’absurde et la satire fusionnent donnant une vision percutante de la réalité actuelle.
Sous la direction de Walid Daghsni, la mise en scène est saisissante, mêlant critique sociale et humour noir. Un regard acerbe sur la société tunisienne. La pièce, nourrie par les réalités quotidiennes, interroge les répercussions des événements politiques et sociaux sur la scène artistique.
Au-delà de la pièce, une véritable réflexion profonde et satirique surgit quant à la condition humaine et les bouleversements sociétaux À travers cette œuvre, les artistes provoquent bel et bien une prise de conscience collective dans un troublant divertissement.
N.A
Les commentaires sont fermés.