Un déjeuner gourmand, coloré et aérien qui nous a permis de voyager
Déjeuner de presse sympathique à l’hôtel Kyriad Prestige de la chaîne Louvres Group Hôtels, situé au cœur du au centre-ville de Tunis. Forcément, on ne peut pas porter un jugement définitif sur un déjeuner de presse, un jour, qui sait, on accédera à la carte maison. Mais à la rencontre du chef, nous n’étions point étonnés de la qualité du plat. Le chef a fait ses écoles dans les meilleurs restaurants (d’hôtels) de la banlieue nord tel le Four Seasons…
De petites doses de mise en bouche, communes et bonnes pour commencer. Le menu comprend un assortiment de briks, un traditionnel, un « danouni » et un troisième en forme de « banadhij ». Entrée suivie d’un deuxième plat se composant de crevettes grillées de gros format, sauce kerkennaise, cuit à point, piloté de carottes émincées nappées d’une sauce subtile et raffinée. Un service attentionné et diligent (nécessaire pour les groupes de clients de passage).
Une mention spéciale pour la suite du menu où le plat est original et léger. La présentation est moderne, clarté des couleurs ( du rouge au blanc, du blanc au vert). Le nom du plat n’est pas trompeur ( un peu long mais recherché. Il énumère toutes les composantes du plat et les produits « un Suprême de mérou snacké, œufs de seiche en éventail façon carpaccio, sauce safranée aux pistils de vert de fenouil »
Le mérou est un rien épais à mon goût, il est accompagné d’un cube de purée (belle trouvaille, présentation recherchée), le tout sur un lit de sauce safranée au pistil de vert de fenouil. La sauce est un délice, aérienne, un mélange à l’arrière-goût anisé, rafraichissant en bouche (effet tardif du vert de fenouil) et un parfumant arôme de fenouil. Point fort de ce déjeuner : les dénominations des plats.
Les plats sont très honnêtes, soignés et bien présentés dans les assiettes.
H.H
Les commentaires sont fermés.