Tunisie : Une nouvelle marque de poissons d’élevage dans l’inédit et l’innovation
Le Groupe Méditerranée Aquaculture, leader tunisien de renommée locale et internationale, vient de lancer la marque «Houita ». Une référence des poissons d’élevage de qualité en Tunisie. Avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle, le Groupe Méditerranée Aquaculture, fondé par feu Chebil Medimegh et ses fils, a acquis une expertise inégalée dans le domaine d’aquaculture durable et responsable, lui permettant de garantir une qualité supérieure pour chaque service qu’il offre, tels que l’élevage de poissons, l’écloserie, la nutrition aquacole, la production de produits polystyrènes expansés, l’équipement marine, la pisciculture intégrée et la vente directe de poisson.
Ce niveau d’expertise se développe davantage aujourd’hui avec le lancement de son nouveau-né Houita qui propose les poissons d’élevage emballés et/ou transformés, aux consommateurs tunisiens dans de nouvelles formes inédites et innovantes pour être faciles à préparer et faciles à cuire.
Bien plus qu’une simple marque d’agroalimentaire, Houita a le potentiel de se démarquer en se définissant comme une marque-label avec une approche valorisant le poisson dans l’assiette du Tunisien, tout en étant centrée sur sa quotidienneté.
Des produits de qualité
A l’écoute du consommateur et de ses besoins alimentaires, Houita propose une gamme de poissons d’élevage emballés ou transformés conciliant disponibilité, qualité et praticité. Il s’agit des produits frais (Daurade, Loup de mer et Maigre) prêts à cuisiner. Déjà disponibles dans un large réseau de distribution tout au long de l’année, plusieurs options sont éviscéré, nettoyé, coupé en filet, en tranche permettant plusieurs recettes et plats appétissants et vitaminés. Cette gamme sera prochainement étoffée par d’autres nouveaux produits.
Ainsi, cette gamme de poisson tunisien de notre méditerranée a tous les atouts pour des plaisirs gustatifs doublés des bienfaits sur la santé. Le tout est assuré grâce au process unique à Houita en termes de qualité d’élevage respectant le poisson et l’environnement, à son contrôle rigoureux de l’alimentation, de la naturalité, de l’hygiène de transformation, de conservation dans un emballage étanche et facile à transporter…
En facilitant le mode de préparation du poisson et en assurant sa disponibilité, le Groupe Méditerranée Aquaculture permettra certainement au Tunisien d’augmenter sa consommation annuelle en poissons bénéfiques.
En effet, les Tunisiens ne consomment que 11.5kg/an de poissons, ce qui est très en dessous de la moyenne méditerranéenne de 20kg/an. La fréquence idéale de consommation serait de 2 fois/semaine au minimum pour profiter des bienfaits des poissons d’élevage de Houita. Ces bienfaits sont innombrables et nécessaires pour la santé. Ils sont les moins caloriques, idéals pour un régime alimentaire équilibré. Ils sont ainsi riches en protéines, en acides gras insaturées dont l’oméga 3, en phosphore, en Iode, en sélénium, en fer, en zinc, en vitamines B12 et D, en potassium et en calcium.
Une portée internationale avec une qualité inégalée
Le Groupe Méditerranée Aquaculture ne se limite pas au marché local seulement. Ses produits sont exportés vers plus de 13 pays répartis sur les 4 continents à savoir l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Nord. Ils témoignent d’une qualité exceptionnelle car chaque pays impose des normes strictes en matière de tests et de sécurité alimentaire.
Cette capacité à respecter, voire dépasser les exigences internationales reflète l’engagement du Groupe à offrir des produits d’une fraîcheur irréprochable, nutritifs et savoureux, tout en respectant les standards environnementaux les plus élevés. Grâce aussi à ce produit la qualité tunisienne s’exporte encore fièrement à travers le monde.
Tout au long de l’année la marque voyage en Tunisie et dans le monde avec des saveurs authentiques et une qualité irréprochable !
Alors soyons patients pour découvrir la nouvelle gamme de produits transformés de Houita qui sera prochainement disponible sur le marché tunisien.
Les commentaires sont fermés.