Des vacances dans des plages les plus propres du monde

 

Antalya en Turquie, détient le record mondial du plus grand nombre de plages certifiées Pavillon bleu (233). Ces plages vierges et immaculées qui s’étendent à perte de vue, offrent les vacances d’été dont nous rêvons. Antalya, est une station balnéaire à couper le souffle qui surplombe la mer méditerranée tout le long de la Riviera turque. Elle n’a pas son pareil avec son sable doré, son ciel azur et ses eaux turquoises.

Située dans le sud-ouest du pays, la ville jouit également d’un climat agréable et constant avec 300 jours de soleil.  Un cadre idéal tout au long de l’année pour les visiteurs en quête de bonheur estival. Cependant, ce joyau côtier mondialement connu n’est pas seulement attractif pour les amateurs de bord de mer et de soleil, il est aussi le fier gardien de certaines des plages les plus propres du monde.

Une bonne idée à l’approche des vacances d’été de se laisser guider vers certaines des plages les plus propres du monde. Le choix est d’ailleurs multiple parmi les plages d’Antalya, qui ont reçu la prestigieuse distinction du Pavillon bleu grâce à leur qualité et à leur sécurité.

L’engagement d’Antalya à préserver ses trésors naturels garantit que chaque plage est entretenue selon les normes de durabilité les plus élevées. Des eaux cristallines, des étendues de sable fin, un environnement naturel bien protégé et baigné d’un soleil radieux.  La découverte de la la beauté sereine d’Alanya, Side, Manavgat, Finike, Kemer, Kalkan, Kaş et de nombreuses autres villes, chacune dotée de plages Pavillon bleu,  offrent une tranquillité inégalée. Les plages de Patara, Kleopatra, Kaputaş, Lara et Konyaltı se distinguent nettement. Une envie de bruit  apaisant de la mer cristalline qui s’écrase sur les rivages, les pieds engloutis  dans le sable doux et chaud en sirotant un cocktail rafraîchissant tout en prenant un bain de soleil.

Ces plages sont également des lieux parfaits pour pratiquer divers sports nautiques riches en adrénaline. Kaş est l’un des plus beaux endroits de Türkiye, non seulement pour ses plages arborant le drapeau bleu, mais aussi pour la plongée.

Avec plusieurs sites offrant une excellente visibilité grâce à ses eaux claires, Kaş fait partie des meilleurs centres de plongée au monde. Les véliplanchistes et les kitesurfeurs trouveront leur bonheur à Antalya. En effet, elle est aussi l’un des meilleurs endroits lieuxd pour ce sport amusant et ce, grâce à ses vents et à sa mer sublime. On peut également y pratiquer le parachute ascensionnel, le jet-ski et même le kayak. Ces plages vierges sont entourées de plusieurs complexes hôteliers de luxe offrant des prestations haut de gamme, notamment des installations de spa de classe mondiale, des parcs d’aventure, des terrains de golf et des restaurants gastronomiques.

Il existe également de nombreux sites et villages anciens. Par exemple, la flamme éternelle appelée Chimère et la cité antique d’Olympos, qui abrite les ruines de la civilisation lycienne, sont des destinations incontournables à proximité de la plage Pavillon bleu de Çıralı. Vous pouvez aussi embarquer pour un fantastique voyage dans le temps dans la cité antique de Patara, la capitale historique de la Ligue lycienne, après avoir savouré la plage de Patara, l’une des plus longues plages de Türkiye.

Les plages Pavillon bleu d’Antalya, qui se distinguent par leurs services touristiques sains et sûrs, contribuent également à un équilibre naturel durable. Parmi les efforts de conservation les plus précieux de ces plages figurent les tortues Caretta. Ces tortues de mer menacées d’extinction ont besoin de plages propres et intactes pour survivre. Les plages Pavillon bleu de la ville, telles que Belek, Patara et Çıralı, offrent une zone de reproduction sûre grâce à des mesures de conservation strictes, telles que des zones de nidification protégées, un éclairage contrôlé des plages et des programmes de sensibilisation. Pendant la saison de reproduction, On peut même assister au parcours des tortues Caretta, une expérience durable unique en son genre.

 

Que vous souhaitiez vous détendre au bord d’une mer d’un bleu limpide, pratiquer des sports nautiques ou simplement profiter d’un environnement naturel époustouflant, les plages Pavillon bleu d’Antalya vous promettent des expériences inoubliables. Après une journée passée sur ces magnifiques plages, il ne vous reste plus qu’à déguster les juteux fruits de mer de la Méditerranée et à profiter de la vie nocturne animée. Elle n’est pas belle la vie à Antalya ?

Les commentaires sont fermés.