La Tunisie accueille le Festival International Francophone du Documentaire Sportif

Non, ce n’est pas une surprise ! La Tunisie œuvre depuis des années à la rencontre du cinéma et du sport à travers la diversité de notre Francophonie si précieuse et si chère à nos cœurs. D’ailleurs, faut-il le rappeler, cette même Tunisie est l’une des nations fondatrices de la Francophonie avec  le Sénégal, le Nigeria… Depuis 1966, les Journées cinématographiques de Carthage prouvent que le 7e art inspire et réinspire la  Tunisie.

Il n’est par conséquent pas surprenant que la 1ère édition du Festival international Francophone du documentaire sportif se déroule dans le pays, à Hammamet plus précisément du 23 au 25 janvier 2026. Cette grande première mettra avant tout en lumière une sélection d’œuvres inédites, remarquables et surprenantes de documentaires et reportages ayant pour thème cette année, « Le handicap dans le sport, la place des femmes et l’inclusion sociale ».

Il n’est toujours pas surprenant que cette riche terre de Tunisie s’implique aussi fortement dans les valeurs de tolérance, d’humanité et de mixité sociale. Par ces temps troublés et incertains,  le goût du partage, l’acceptation des différences sont magnifiés à travers le sport et les sportifs. Il n’est enfin pas surprenant que cet événement fasse de la Francophonie une valeur refuge dans laquelle la Tunisie a toujours occupé et occupe encore une place primordiale.

La conférence de presse pour le lancement officiel de la 1ère édition du Festival international  Francophone du Documentaire Sportif,  se tiendra  lundi 12 mai à 11h à l’hôtel Africa, à Tunis. Venons nombreux pour démontrer que nous aimons cette universalité et cette Francophonie. Vive le sport, le cinéma pour enjoliver notre existence.

Pour en savoir plus contactez le   55 270 648

Les commentaires sont fermés.