Kalthoum Jemaïl écrit une histoire pour enfants de 9 à 99 ans.

 

Dans nos différents souvenirs d’enfance, il y a aussi les auteurs. Ceux qui ont écrit les aventures de nos héros préférés et ceux qui nous ont appris des valeurs à travers la lecture. Kalthoum Jemaïl fait et fera sans doute le bonheur des adultes de demain et bien plus encore. Écrire pour Kalthoum Jemaïl artiste peintre installée à Paris semble avoir rangé ses pinceaux pour se consacrer à l’écriture. Ecrire n’est pas nouveau pour elle, mais écrire pour les enfants est une première. Ecrire pour les enfants et la jeunesse n’est pas aussi facile, cela suppose notamment de savoir redevenir enfant. L’auteur retrouve son enfance dans son dernier cru. Elle nous avait confié un jour qu’elle a commencé à écrire des contes pour enfants depuis son plus jeune âge. Elle avait tout rangé dans un tiroir qu’elle a sans doute réveillé aujourd’hui. Une histoire pour enfant de 9 à 99 ans est née !

Il s’agit d’un petit récit, un voyage dans le temps, tendre et initiatique, où un grand-père partage sa passion des oiseaux avec son petit-fils. A travers ce souvenir, une aventure survenue en 1909 surgit entre trois jeunes pêcheurs tunisiens (Béchir, Sadok et Ammar), et trois jeunes pêcheurs siciliens ( Péppino, Fofó et Nardo).
Un formidable conte, porté par le souffle du rêve. Il aborde avec poésie les thèmes de la nature, de la transmission, de l’amitié et de la découverte de l’autre.


« Une fiction simple et lumineuse, pour les petits curieux comme pour les grands rêveurs », confie l’auteur.
Ce merveilleux livre qui fera le bonheur des petits et des grands, se trouve dans les bonnes librairies d’ Al Kitab et Clairefontaine.

N.A

Les commentaires sont fermés.