Une première : Un spa Clarins inspiré des thermes romains et orientaux ouvre ses portes en Tunisie
Le premier Spa by Clarins en Tunisie a ouvert ses portes en ce début de mai à l’hôtel La Badira à Hammamet, unique établissement membre deThe Leading Hotels of the World du pays. Il a été inauguré en présence de Jenna Courtin-Clarins – petite-fille du fondateur, venue spécialement de Paris pour l’occasion accompagnée de plusieurs médias français et en présence également de la presse tunisienne.
Mouna Ben Halima, fondatrice de La Badira, a souligné avec émotion combien elle était fière qu’une marque de prestige telle Clarins accorde sa confiance à La Badira, et bien au-delà, à la Tunisie, pays qui aujourd’hui se veut porteur d’espoir et de réussite aussi bien démocratiques qu’économiques.
Une inimitable success-story à la française
Tout a commencé en 1954 lorsque Jacques Courtin-Clarins, après des études de médecine, ouvrait son premier institut, rue Tronchet à Paris avec une seule motivation, celle de rendre hommage à la femme, « par amour et par respect de leur beauté ». Précurseur dans beaucoup de domaines, le créateur de Clarins fut, par exemple, le premier à élaborer les premières huiles essentielles 100% pure plantes.
Avec sa devise « Faire plus, faire mieux et aimer le faire », la marque prend rapidement son envol en sachant écouter les femmes, satisfaire leurs envies de bien-être et en offrant le meilleur des plantes et des soins de beauté. Depuis plus de soixante ans déjà, les produits Clarins, souvent mythiques tels que le Double Sérum ou l’Eau Dynamisante, accompagnent la beauté des femmes et représentent une valeur tellement sûre que la marque se place au premier rang européen des marques de beauté haut de gamme.
Marque authentique, pleine de valeurs et proche de ses clients, mais également de ses 6000 employés. Clarins est présente dans plus de 160 pays et engendre chaque année un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard d’euros.
45 Spas by Clarins – le premier en 2001 à l’Ile Maurice – sont ouverts de par le monde dans 16 pays dans les écrins luxueux que constituent les plus grands hôtels de la planète.
Respectueuse de l’environnement – la marque n’utilise jamais de produits d’origine animale et s’interdit tout test sur les animaux – Clarins aime utiliser les principes actifs et les extraits rares des plantes pour enrichir ses soins, tout en observant la nature et écouter l’humain.
Misant sur sa capacité d’innovation, sur l’audace et l’opiniâtreté de ses chercheurs ainsi que sur sa technologie sans faille qui lui a valu de très nombreuses récompenses à travers le monde, Clarins entame depuis plus de soixante ans un dialogue permanent avec ses clients qui lui a valu succès et renommée.
Une véritable cure de jouvence…
Dans le Spa by Clarins de La Badira, l’expérience sensorielle est unique. L’espace est doté de 21 cabines de soins inspirés des thermes carthaginois.
Le Spa by Clarins de La Badira oscille entre lumière et ombre, grand air et cocooning cosy. Sa large piscine chauffée mi couverte, mi ouverte offre une vue panoramique sur la Méditerranée avec un le cœur du spa qui vibre dans un univers oriental sensuel, intime et douillet. Ses éclairages tamisés, ses murs en marbre Kadhel foncé aux tons gris-roses, déjà utilisé par les Romains pour construire leurs bains, sont couvert de sols en mosaïques posées de manière aléatoire et les hammams spacieux, baignent dans une épaisse vapeur chaude, rajoutent à l’atmosphère envoûtante qui rappelle celle des contes persans…
Le Spa by Clarins offre toute la gamme de soins visage et corps et de massages de l’illustre enseigne, ainsi que des cures « bien-être » et « minceur ». En exclusivité sur sa carte, un traitement-phare : le Soin Signature Clarins à Hammamet, qui associe le savoir-faire de Clarins aux traditions et produits locaux pour immerger dans un état de bien-être et de détente profond.
D’un équipement unique en Afrique, un flottarium, dont le bassin d’eau à très forte salinité reproduit le principe de la Mer Morte, permettant de soulager les problèmes de circulation sanguine et d’arthrose. Deux autres comportent un bain bouillonnant avec chromothérapie et un lit flottant pour enveloppements divers. Véritable « Spa dans le spa », le spa Privilège composé d’un salon, d’un mini-hammam, d’un bain japonais et d’un espace de soins pour deux, permet de s’offrir des traitements en duo et de passer des moments de relaxation intenses en toute intimité.
Le Spa by Clarins sera ouvert à la clientèle de l’hôtel La Badira et aux non-résidents chaque jour de 9h à 21h.
Les commentaires sont fermés.