Que faut-t-il manger pendant le Ramadan ?

Pendant le mois saint, nos journées se font longues et de jeûner avec cette chaleur en manquant de sommeil, c’est loin d’être facile !

En effet nous avons tendance à privilégier les nourritures riches en sucres, les fritures, le gras et de ce fait les carence ne se font pas rares bien au contraire … jeûner le jour et manger la nuit un terrain propice et un déséquilibre que nous faisons subir à notre corps surtout lorsque nous nous nourrissons mal.

Voici quelques conseils pour vous aider à passer au mieux votre journée.

Ce qu’il faut faire :

D’abord pour rompre le jeun il est impératif de boire avant de manger, ce qui aidera l’organisme à se réhydrater et ensuite optez pour une soupe avant d’attendre un peu pour passer à un repas plus consistant.

سوائل

Privilégiez des repas riches en vitamines et autres minéraux, composés essentiellement de sucre lents (riz, pâtes, semoule ….)Pour son apport en énergie mais également de la viande, poisson, œuf, fromage pour les fibres, tout en continuant à s’hydrater pour pouvoir compenser vos besoin en liquide.

plato-del-buen-comer

Mangez des fruits secs, les dattes riche en magnésium, permettent de fournir de l’énergie tout au long de la journée.

Schermafbeelding-2016-05-10-om-13.59.43

Eviter les pâtisseries et autres sucreries vivement déconseillées et privilégiez les fruits.

images

Évitez de manger des plats trop épicés, des aliments frits, trop gras, trop sucrés, ou trop salés ce qui vous évitera de causer des d’irritations à votre estomac qui peuvent être accompagnées par des douleurs et une certaine gêne.

dieta-normoproteica-1

En espérant que cela puisse vous aider à profiter de ce mois paisiblement sans qu’il n’y ait aucun désagrément.

SBA

Les commentaires sont fermés.