Dieudonné en prison ?!
L’agence Belga a rapporté que la Cour de cassation belge a validé le mercredi 7 juin 2017 la condamnation prononcé en Janvier de l’humoriste français Dieudonné à deux mois de prison et à 9000 euros d’amende pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites en 2012.
Bien que cette condamnation vient de la plus haute cours de justice belge, elle ne sera as renvoyée devant une autre cours et reste applicable.
Heureusement pour Dieudonné, il ne devrait pas aller en prison selon Eric Lemmens avocat qui représentait les organisations juives de Belgique « C’est symbolique, car en Belgique, on n’exécute jamais les peines de deux mois de prison ferme…Il n’ira pas en prison, mais ça lui fera tout de même un antécédent judiciaire, ce qui pourrait lui coûter cher s’il est condamné une nouvelle fois en Belgique » avait-t-il déclaré en janvier dernier.
De son côté Me Henri Laquay, l’un des avocats de Dieudonné a déclaré en fin d’après-midi n’avoir toujours pas reçue de copie de la décision de cours de cassation … »Tout ce que le greffe m’a dit, c’est qu’il s’agit d’une cassation partielle », a-t-il déclaré.
Cette décision est venue suite à des propos que Dieudonné a tenu lors d’un spectacle en 2012 à Herstal, des propos jugés antisémites et discriminatoires mais également la diffusion d’idées à caractère raciste, « négationnisme » et « révisionnisme » … des propos qui ont été enregistrés par la police.
SBA
Les commentaires sont fermés.