Voilà pourquoi, Nous ne portons qu’une minime partie de tous nos vêtements
Avez-vous déjà remarqué que, même si vous avez récemment fait une sortie shopping, vous portez toujours et encore la même tenue ?
On a découvert que la raison principale pour laquelle on porte toujours les mêmes tenues est une évidence : l’habitude.
« Les êtres humains sont des créatures d’habitude qui gravitent autour de pièces faciles à porter » révèle une enquête. En effet, choisir des vêtements faciles à porter et à assembler permet de rester dans la zone de confort.
Cependant, il existe aussi une autre grande raison due à notre mode de vie qui est difficile à changer.
« Nous vivons dans un monde en évolution rapide dans lequel un grand nombre de variables sont en jeu, la solution facile est donc de choisir rapidement une tenue qui a déjà fonctionné précédemment. Ces pièces deviennent les basiques de notre garde-robe car elles ont déjà fait leurs preuves ». Et cela va en parallèle avec la façon dont nous organisons notre vie et nos vêtements.
« Bien souvent, les vêtements en haut de la pile ou sur le devant de l’armoire sont choisis à cause d’un manque d’organisation». Simplifier votre garde-robe pour éliminer le bruit blanc est un bon moyen pour faciliter l’accessibilité et lutter contre la surcharge ».
Par conséquent, un conseil bien économique : au lieu de faire du shopping quand vous aurez l’impression de ne rien avoir à porter, essayez plutôt de réorganiser votre garde-robe.
Les commentaires sont fermés.