Affaire Slim Riahi : Rejet de la demande de lever du gel sur ses biens

Le juge d’instruction près le pole judiciaire financier a informé Taieb Bessadek, président de la commission juridique du président du parti de l’Union Libre Patriotique, Slim Riahi, du rejet de la demande de gel de tous ses avoirs et biens en Tunisie, selon Yousra Mili, membre du parti chargée de la communication.
Celle-ci a précisé que la commission tiendra la semaine prochaine une conférence de presse « pour présenter ses preuves et faire la lumière sur les difficultés qu’elle a rencontrées dans le traitement du dossier, notamment les pressions politiques ».
« La commission juridique a pu réunir des données de Tunisie et de Libye acquittant Slim Riahi, mais je ne comprends pas la décision du juge d’instruction près le pole judiciaire financier de rejeter la demande de lever du gel étant donné qu’il a lui même pris cette décision et ne peut de ce fait se contredire », a-t-elle affirmé.
Le juge d’instruction près le pole judiciaire, économique et financier avait décidé le 28 juin le gel des comptes bancaires, des actions et des biens de l’homme d’affaires et président de l’UPL, Slim Riahi, rappelle-t-on.
Une décision qui, selon le porte-parole du pôle, a été prise sur la base d’une affaire portée à la justice depuis 2012 pour suspicion de blanchiment d’argent.
Les commentaires sont fermés.