Ambiance festive sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis à l’occasion de la Journée nationale de la femme

Dans une ambiance festive, des dizaines de femmes habillées en Sefsari ont célébré dimanche après midi, sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, la journée nationale de la femme à l’invitation de l’association Tourathna (notre patrimoine).
La deuxième sortie de « Hrayer Tounes » a démarré devant l’école primaire Slimanya à Tunis, passant par la mosquée de la Zitouna, puis le port de France et la place Ibn Khaldoun avant de se rassembler devant le théâtre municipal de Tunis où l’hymne national a été entonné en chœur.
Selon Zine El Abidine Belhareth, président de l’association Tourathna, l’objectif de cette sortie est de célébrer la journée nationale de la femme dans une ambiance festive et de faire participer le maximum de personnes à cette manifestation de rue.
« Il s’agit également d’inciter les Tunisiennes et Tunisiens à porter des habits traditionnels et à revaloriser le Sefsari que portaient les militantes lors du mouvement national », a-t-il dit, ajoutant que « Le Sefsari reflète l’identité tunisienne et il convient aujourd’hui de le revaloriser ».
L’organisation de cet évènement a non seulement un objectif culturel mais aussi économique puisqu’il créé une dynamique importante aux souk de l’artisanat de Tunis, a-t-il fait remarquer.
La manifestation a été animée par la troupe musicale féminine de la Tijania.
Les commentaires sont fermés.