Attention, votre célibat perpétuel pourrait être génétique!
Si vous avez du mal à tomber amoureuse, à être en couple ou encore à quitter votre état de célibat contrairement à vos amis, sachez que c’est peut être dû à vos gènes !
Selon une nouvelle étude publiée, dans la revue américaine de l’Académie Nationale des Sciences, « l’état de célibat d’une personne est lié à votre ADN ».
Le gène responsable de contrôler les niveaux d’ocytocine, alias « l’hormone de l’amour», peut influencer la façon dont nous sommes en société ; avec l’autre. La production de cette hormone de bien-être peut être désactivée par un procédé connu sous le nom de « méthylation », qui peut être affectée par des facteurs environnementaux comme le stress et la malnutrition.
Les chercheurs ont prélevé des échantillons de salive de 121 participants à l’étude pour tester les niveaux de méthylation du gène de l’ocytocine.
Résultat :
Ceux qui ont eu une version plus variée de l’ocytocine étaient plus susceptibles de se déclarer moins social. Ils ont également moins d’activité et de volume dans les zones de leur cerveau qui sont liés à la sociabilité. Les participants ayant un gène d’ocytocine moins variée ont déclaré être plus sociaux, et étaient mieux prévenant vis-à-vis des autres. Leurs cerveaux semblaient être mieux apprêtés à la sociabilité.
M
Les commentaires sont fermés.