Les Professeurs Abdelfatah et Fekria Abid vedettes en Mauritanie

Le 6ème congrès national de la société Mauritanienne de cardiologie a été tenu les 16 et 17 décembre en cours à Nouakchott. Ce congrès a été placé sous le thème de la « Pratique de la médecine de cardiologie pour l’année 2017 » et ce en présence des institutions de cardiologie de différents pays du monde.

La Tunisie y était vedette en étant représentée par nos grands cardiologues nationaux tels le couple professeurs Abdelfatah Abid et Fekria Abid ainsi que le Professeur Imed Frikha.


Le congrès qui vise à explorer les derniers développements scientifiques dans le domaine des maladies cardiovasculaires en 2017, a été bien développé par nos médecins cités qui ont en plus de l’échange des expériences ont présenté également des communications qui ont retenues l’attention de tous les présents sur les maladies et la chirurgie cardiaque en particulier congénitale.


Nous avons rencontré le Professeur Fekria Abid à son retour à Tunis ce matin après cette riche rencontre et nous a affirmé qu’elle a été très heureuse de rencontrer ses homologues en Mauritanie tout en étant admirative de son peuple. Elle confie « Bravo aux organisateurs et félicitations pour tous les progrès que les mauritaniens ont pu effectuer dans le domaine médical en général et dans le domaine de la cardiologie et de la chirurgie cardiovasculaire en particulier. Nous avons découvert un peuple chaleureux, accueillant et reconnaissant. »
N.A

Les commentaires sont fermés.