Un couple de cardiologue et une pédiatre à Djerba et Medenine pour les petits cardiaques
Les Drs Fekria et Abdelfath Abid, les Ulysses des temps modernes des médecins tunisiens ne vivent que pour partir donner un peu de leurs temps dans un but noble en Tunisie et hors frontières. Des consultations médicales dans des villages plus ou moins reculés avec le soutien de leur association « Enfants et cœur ». Même s’ils ne peuvent sauver le monde, leur présence a toujours été utile et précieuses devant leur bénévolat et leurs malades.
« Je pense qu’une mission c’est d’abord aller vers ceux qui ne peuvent venir nous voir pour consulter, c’est aussi des rencontres et des échanges. Nous partageons des sourires, des rires, mais aussi des inquiétudes avec les enfants et leurs parents. Nous partageons aussi avec l’équipe locale qui nous accompagne pendant nos missions. Nous vivons le temps des consultations comme une petite famille » affirment nos deux cardiologues.
L’association enfant et cœur organise encore une mission médicale au profit des enfants cardiaques selon le calendrier suivant : le 16 février 2018, ils seront à l’hôpital régional de Djerba Houmt Essouk et le 17 février, ils seront à l hôpital régional de Médenine. Lors de la mission , les enfants auront droit en plus de la consultation cardiologique approfondie, une consultation générale par la pédiatre Dr Khedija Belhaj Ali.
Pour plus d’information, un numéro 53 994 280 est à la disposition des personnes intéressés.
Nos deux médecins partent toujours avec l’espoir de changer un peu les choses et reviennent en ayant sans doute changé eux-mêmes. »
Chapeau bas Dr Fekria et Abdelfatah Abid!
Les commentaires sont fermés.