Le rêve impossible du petit Khalil, orphelin et malade devient réalité….
On se souvient tous de Khalil, ce jeune garçon courageux de 14 ans. Orphelin de père et de mère, il n’avait pour tout parent une sœur à qui Khalil était pour elle aussi sa seule famille. Khalil a eu un cancer… une tumeur cérébrale, qui s’est développée dangereusement malgré les six mois de traitement de chimiothérapie et une intervention chirurgicale en Tunisie. La santé de Khalil s’était encore plus détériorée devant le désarroi de sa sœur qui était heureusement entourée de l’association Omnyati.
Khalil est devenu non voyant car la tumeur avait compressé les nerfs optiques. Le professeur Michel Zerah , chef de service et spécialisé en neuro chirurgie pédiatrique a été consulté pour conseils. Il avait même accepté de faire l’opération à l’hôpital Necker à Paris. Le coût de l’opération étant fort onéreux et malgré les fonds amassés, la somme restait toujours très insuffisante.
L’association Omnyati s’est mobilisée encore plus comme personne pour trouver encore des fonds pour l’intervention chirurgicale de plus en plus urgente du jeune Khalil. L’espoir semblait se noyer et puis le miracle eut lieu. Les fonds ont été amassés et Khalil reprend espoir. La lueur de l’espoir a aussi illuminé l’association omnyati qui gagne encore un très beau défi.
Khalil a pris l’avion et s’est envolé le 18 septembre avec Donia Hamouda , vice présidente d’Omnyati , vers un rêve qui était presque impossible à réaliser : se faire opérer à l’unité de neuro chirurgie pédiatrique à l’hôpital Necker.
Grâce à la générosité de beaucoup de personnes ayant cette humanité dans le coeur , à la mobilisation de jeunes formidables et aux efforts gigantesques déployés par l’équipe « Omnyati » dont nous saluons au passage Boutheina El Melki, la présidente.
Le petit Khalil sera admis le 20 septembre en cours à l’hôpital et L’intervention chirurgicale aura lieu le vendredi 21. Tous les espoirs et rêves sont permis aujourd’hui.
N.A
Les commentaires sont fermés.