Hôpital de la Rabta : Un don anonyme en faveur des enfants qui fera date

L’unité d’exploration cardiaque pédiatrique au service de cardio-pédiatrie de l’hôpital de la Rabta, le seul et unique en Tunisie ne sait plus où donner de la tête vu le volume et la charge du travail dû à l’affluence prévisible.

Une bonne nouvelle, cette unité vient d’être renforcée par l’achat d’une échographie cardiaque et d’un électro cardiogramme. Avec ces appareils, les médecins pourront détecter les cardiopathies congénitales qui sont des malformations très fréquentes chez l’enfant. Elles constituent aussi la cause principale de leur mortalité. Un diagnostic précoce permettra, de fait, une prise en charge immédiate et ciblée.

Le coût global de ces appareils qui a dépassé les cent mille dinars, est le don d’âmes charitables qui ont voulu garder l’anonymat. Une initiative à saluer !

Sensible aux questions qui touchent les enfants les plus démunis et les moins privilégiés, et n’étant pas à son premier coup d’essai en matière d’événements ludiques pour les enfants de l’hôpital la Rabta, l’Association One Day One Dream, présidée par Gara Ali Dorra, apporte depuis sa création beaucoup d’amour et de joie de vivre à ses enfants.

Ainsi, à l’occasion de l’acquisition de nouveaux appareils qui signent une avancée non négligeable dans l’amélioration du quotidien des enfants malades, les membres de « One Day One Dream », ont été présents le 18 octobre 2019 au cœur du service de Cardio pédiatrie.

Ils ont été non seulement accompagnés par les deux meilleurs amis des enfants à savoir le clown farceur et le magicien mystérieux, mais aussi des stars du petit écran tunisien.

Une dose de bonne humeur a été injectée aux enfants qui ont partagé un moment convivial et bien spécial avec eux, le temps d’une matinée où la douleur et la maladie ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.
N.A

Les commentaires sont fermés.