En faisant leur Adieu à leurs fille, elle bouge son orteil..

Elle était restée dans le coma en état de mort cérébrale après un accident de voiture en juillet  dernier. Elle a eu soudain la vie sauve grâce à un mouvement d’orteil. En effet, Sam Hemming âgée de 22 ans,  allait être débranchée  de la machine qui la maintenait en vie lorsque sa famille et les médecins ont repéré un de ses orteils qui bougeait.

pay-sam-hemming

Pour les médecins, la blessure à la tête de la jeune britannique ne lui laissait aucun espoir de survie, visiblement en état de mort cérébrale. Elle n’était vraisemblablement pas prête à quitter ce monde rapporte M6 info.  C’est au moment où sa famille est venue lui dire adieu qu’elle a eu ce geste. La mère de la miraculée avait confié que sa fille  « ne devrait même pas être en vie après avoir reçu les pires blessures dans un accident de voiture. Elle est passée à travers le pare-brise et sa tête a heurté le terre-plein central. (…) Elle est revenue d’entre les morts, c’était inimaginable… ». Sam Hemming a repris connaissance et a pu rentrer chez elle, à Credenhill, huit semaines plus tard. Après avoir vu qu’elle avait bougé son orteil, les médecins ont tout mis en œuvre pour sauver la jeune femme en décidant de poursuivre les soins. Ils ont prolongé de quelques jours le coma artificiel et pratiqué une trachéotomie permettant à la patiente de respirer sans machine.

La partie  du cerveau qui n’est pas habituellement sollicité a pris le relais des zones endommagées. Elle a donc pu réapprendre à parler et à marcher expliquent les médecins. La jeune femme, qui vit chez ses parents  est aujourd’hui suivie quotidiennement par des médecins qui l’aident à faire face au stress post-traumatique et à récupérer au mieux ses fonctions cérébrales.

Les commentaires sont fermés.