Tunis : Le grand retour du Festival de la Médina version hiver
Oui, le festival de la Médina nous revient à partir du 12 novembre 2022 dans une session hivernale bien spéciale. L’objectif selon son comité d’organisation à savoir Abdelaziz Doulatli, vice-président, Hedi El Mouhli, Secrétaire général et Ilhem Abdelkafi, trésorière, est de créer une nouvelle dynamique artistique dans la Médina en dehors du mois Ramadan. L’évenement a débuté avec la fameuse Kharja de l’Issaouia.
Un spectacle d’ouverture qui a été donné à ciel ouvert dans les souks de la Médina de Tunis. Une véritable immersion dans l’univers de la musique soufie. La troupe Chichkhan de Sidi Bou Said était accompagnée de Haifa Ameur, la petite fille de Choubeila Rached. La chanteuse avait séduit le public durant la soirée du samedi 13 novembre 2022 à Dar Lasram. Ce public aura également rendez-vous également avec des sonorités tunisiennes, orientales et occidentales dont douze spectacles artistiques programmés du 11 novembre au 3 décembre 2022.
Les spectacles auront lieux dans différents espaces dans la médina et dans la capitale. Ils seront répartis dans les Souks, dans des espaces et même classés au patrimoine de l’Unesco, tels que Dar Lasram, Bir Lahjar et Club Tahar Haddad. D’autres spectacles auront lieu au Théâtre municipal de Tunis et à la Cité de la Culture. La majorité des artistes sont tunisiens à part Abdallah Marish, un musicien syrien résidant en Tunisie. Il interprètera des chansons du patrimoine syrien et du Machrek arabe. L’artiste a également prévu de présenter une nouvelle œuvre de sa composition et des paroles du poète Mazen Charif.
En revanche, nous découvrirons l’artiste soprano tuniso-russe Amira Dakhlia qui donnera un spectacle de chant lyrique en compagnie de son ensemble « Les Voix du Cœur ». Des morceaux polyphoniques seront interprétés par des artistes tunisiens à cappella. Un grand voyage sonore dans le grand répertoire de la renaissance aux temps modernes.
La troupe « Musicat » sous la conduite de Naoufel Ben Aissa, donnera un spectacle en hommage à l’artiste Syrien disparu Sabah Fakhri. Tous les spectacles commencent à 19h
Sayida Bourguiba
Les commentaires sont fermés.