Francophonie : Au moins un artiste tunisien a chanté français à Djerba !
Lorsqu’il lui arrive d’avoir un peu de temps, il aime flâner dans les ruelles de Djerba, mais il ne peut faire quelques mètres sans qu’il soit arrêté par les passants … qui le supplie à chaque fois : « s’il vous plait un autographe, s’il vous plait un selfie… », pour immortaliser l’instant avec la star tunisienne Ahmed Mejri. l’artiste tunisien franco-arabe qui a déjà fait ses preuves à l’échelle nationale et internationale et qui a été bien évidement présent à Djerba à l’occasion du 50e anniversaire de la Francophonie.
Il était même évident d’inviter cet artiste à se produire sur scène. Un public très nombreux l’attendait impatiemment. Les petits soucis techniques ne l’ont même pas déstabilisé, une véritable bête de scène… Son spectacle « Maazenji » reproduit le 16 novembre dernier au village de la francophonie avait fait sensation devant une foule venue nombreuse pour apprécier l’artiste qui avait interprété des chansons de son répertoire universel. Le seul sans doute à avoir chanté en français, en anglais et en dialecte tunisien. Les thèmes étaient aussi riches que variés.
Ahmed Mejri a chanté la patrie, l’Afrique, l’amour, la tolérance, la fraternité, Mandela, « Daghbegi » et sans omettre les thèmes d’actualité tels l’immigration clandestine avec un texte émouvant transportant un message « anti-hargua ». La part belle aux extraits musicaux pour réenchanter ce répertoire incontournable… désormais pour les anniversaires de la Francophonie. L’artiste séjourne encore à Djerba et n’a pas perdu son temps en étant continuellement à jour ! Il vient en effet de composer une magnifique chanson bien spéciale pour la coupe du monde « Allez, allez.. ». Les paroles sont de Raja Ben Othman avec un superbe arrangement de Méjid Manoubi et un mixage de Saber Zweghi.
N.A
Les commentaires sont fermés.