JMC : Sofien Safta fusionne le jazz avec des airs d’Orient et d’Occident (Vidéo)
La musique a toujours occupé une place privilégiée dans l’esprit et le cœur de l’artiste Sofien Safta avec une attention particulière portée sur toutes les propositions musicales fondées sur le mélange de styles et la fusion des rythmes comme une revendication de la diversité culturelle.
Aujourd’hui, son chemin croise d’autres musiciens au talent bien prouvé dans une ambition de fraternité pour une plus vaste ouverture musicale vers l’universel qui, aujourd’hui plus que jamais, se prête au renouvellement. Une soirée s’annonce mémorable dans le cadre des JMC à la cité de la culture de Tunis.
Sofien Safta, ce musicien, compositeur et interprète, ne cesse de marquer la scène musicale en Tunisie et à l’étranger. En effet, son parcours varié et ses multiples participations sur les plus prestigieuses scènes des concerts, il fait évoluer sa musique au fil du temps et s’ouvre sur des nouvelles expériences.
Dans son dernier cru, l’artiste produit son dernier album intitulé « barzakh » où la musique est métissée entre folklore, Jazz, rock et autres style riches en sonorités et c’est d’ailleurs la vocation initiale de Sofien Safta. « barzakh » est le fruit de la passion et d’une décennie de travail artistique orienté vers la fusion harmonieuse entre l’oriental et l’occidental. Les compositions se basent cette fois ci sur le « Nay », la guitare et le piano.
Pour un tel artiste, jouer dans de divers genres musicaux est une évidence. En effet, Sofien Safta ose sans complexe passer du jazz aux rythmes tunisiens ou folkloriques, de l’oriental à l’occidental avec une aisance étonnante. La fusion est joliment faite dans une délicate et agréable élégance. Pour en savoir plus, ne ratez pas son spectacle prévu le 26 janvier prochain à la cité de la culture de Tunis.
Les commentaires sont fermés.