« Nadi El Assil » cautionne les enfants leucémiques par un parfum de musk

 

Ils  sont authentiques, passionnés et  humains. Ils s’appellent Youssef, Mona, Sabeh, Yosra, Selma, Nefissa, Sawssen, Imen, Afef, Rakia, Ons, Anis, Radhia, Wafa… et font tous partie de « Nadi El Assil ».

L’objectif de  « Nadi El Assil de musique arabe est avant tout un devoir de la mémoire collective, de préserver sa musique et de promouvoir le patrimoine musical Arabo-Andalou et le Malouf Tunisien. Depuis sa création, ce club de musique authentique qui réside au cœur de la médina de Sfax est riche par son équipe professionnelle composé de meilleurs musiciens de la région qui ont participé aux plus importants festivals en Tunisie et hors frontière. Ce merveilleux club a déjà raflé reconnaissances et consécration en participant dans les différents évènements musicaux. Il a été même sacré 1e prix au Festival international du Malouf et de la Musique Traditionnelle en 1995. Les membres sont tous des passionnés composés de dizaine de médecins, pharmaciens, hommes d’affaires…

Un club présidé par une femme d’affaires de poigne : Wafa Fakhfakh Zahaf, elle aussi amoureuse de la bonne musique. Ce club propose aujourd’hui encore plus de musique noble Arabo-Andalouse et de malouf tunisien. Wafa Fakhfakh a également tenu à ce que ce club donne naissance à un autre beaucoup plus jeune composés d’enfants et d’adolescents pour une suite assurée par les futures générations.

Le dernier spectacle organisé le 28 janvier dernier à Sfax, s’intitule « El Mesk El Fawah ». Un public venu nombreux avait comme à l’accoutumée apprécié un moment de pur bonheur musical bien parfumé. Ce concert avait permis de retrouver le must du Malouf et de la chanson tunisienne qui avait attiré même des enfants, devant le regard fier de la présidente de « Nadi El Assil » Mona Fakhfakh.

Durant une heure et quarante-cinq minutes, le public jeune et moins jeune s’était abreuvé de senteurs musicales authentiques.  Du Malouf et de la chanson tunisienne à profusion ! Sous la direction du Maestro Youssef Trabelsi, le spectacle était riche en morceaux puisés du patrimoine tunisien et andalous.

Cette magnifique balade musicale a répondu présente à l’appel de la bonne cause du Rotary club Golfe, et se déplacera à Tunis le 18 février 2023.  Si vous avez envie de vous décrasser les oreilles tout en venant en aide aux enfants leucémiques défavorisés, le spectacle aura lieu au théâtre municipal de Tunis à 19h.

N.A

 

Les commentaires sont fermés.