Le photographe qui a fait de sa passion une carrière…
Chaque forme d’art a un dénominateur commun. Ils ont tous des styles différents qui les distinguent et la photographie n’est pas différente. Elle a aussi plusieurs formes et genres. Pierre Gassin a un style bien défini qui le rend même un peu unique.
Une expo de photos à la fois surprenantes et poétiques nées de ses visions intimes de Cercina, le nom romain de Kerkennah. Portés par ses clichés pris sur le vif, nous redécouvrons le ciel, la terre, la mer, les felouques, les authentiques « charfya » protectrices (qui prouvent que l’on a toujours pieds en mer), les couchers et levés de soleils… Pierre Gassin, un merveilleux photographe, auteur et éditeur, nous convie à découvrir ou redécouvrir la beauté de cette ile où il élut même domicile depuis longtemps.
Depuis, il éternise la beauté qui s’offre souvent d’elle-même à son objectif. Tout le long de son parcours personnel dans la photo, Il laisse libre cours à sa passion pour les paysages naturels qui lui ont certainement appris à rester continuellement à l’écoute de son environnement. La beauté et même la laideur, parviennent toujours à montrer quelque chose d’elle-même quand on sait poser son regard sur elles.
La Librairie-galerie Fahrenheit 451 à Carthage qui abrite depuis le 14 janvier 2023 « CERCINAE », une exposition inédite de photographies qui met sous les projecteurs l’archipel de l’ile préférée de Pierre Gassin. Les murs de l’espace ont été encore plus embellis par les dizaines de tableaux de l’artiste pour un voyage onirique et historique dans une région remplie de magie marine et solaire avec un embarquement immédiat.
Si vous avez envie de vous décrasser les yeux, un détour du côté de la célèbre librairie en vaut vraiment le détour. L’exposition « Cercina » se prolonge jusqu’au 28 février 2023.
Les commentaires sont fermés.