Les miss Tunisie, si généreuses et si engagées !
Elles sont belles, élégantes et toutes les petites filles rêvent de leur ressembler un jour. Elles, ce sont nos Miss Tunisie qui véhiculent chaque d’année en année l’image de la beauté tunisienne. Au-delà d’être radieuses, ces miss sont également humaines. Après l’évènement du concours miss Tunisie en février dernier, leurs engagements caritatifs ne se sont pas pour autant arrêtés. En effet, depuis le mois de Ramadan, les miss ont prouvé leurs dons de soi incroyable, chacune dans sa région en faveur des familles défavorisés.
Mais la soirée de la nuit du destin, les Miss Tunisie avec le soutien des joueurs du club africain, ont fait le choix de soutenir les petits malades des hôpitaux et en particulier l’hôpital Aziza Othmana.
Auprès de ces petits malades qui ne pourront pas passer hélas les fêtes de l’Aïd chez eux, nos miss ont pensé à eux et n’avaient rien laissé au hasard. Elles ont travaillé plusieurs jours avant de voir les yeux de ces enfants leucémiques briller devant une ambiance familiale et devant tous les cadeaux qu’ils n’attendaient pas.
La surprise a été encore plus grande quand les organisateurs de Miss Tunisie étaient venus sur les lieux avec les joueurs du Club Africain, en compagnie de l’Association Sélima, les élèves de l’Ecole Bilel d’El Menzah 6 et ceux de l’International Scool of Carthage et les scouts tunisiens.
Peu à peu des sourires, de la joie et des larmes, résonnent dans l’entrée de l’hôpital. Un peu de joie dans le quotidien rude de ces enfants hospitalisés. On peine à contenir les émotions... On voit des choses qu’on voit rarement à l’hôpital.
La marraine de l’événement n’est autre que Raoudha Abid qui avait injecté le virus humain chez les miss pour soutenir les malades du cancer et en particulier les petits malades. Raoudha sait de quoi elle parle, étant elle aussi une ancienne malade, mais quand il s’agit d’enfant, elle ne peut résister à l’élan de cœur envers eux avec les Miss.
Une présence en ce 27 Ramadan qui lui tient à cœur : « c’est important d’être là car ce sont des enfants malades. Notre rôle est de leur donner un peu d’amour et partager un maximum de bonheur car ce n’est pas facile de fêter l’Aïd dans un hôpital. »
Une opération 2023 couronnée de succès ! Un peu de bonheur dans le cœur de ces enfants hospitalisés, ces héros qui se battent chaque jour pour vivre. Bravo aux miss pour cette parenthèse bienvenue dans un quotidien si difficile.
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.