Attention aux oreilles chastes, « L’île aux mères » débarque en Tunisie !
« Des femmes, rassemblées par les hasards du tourisme. Elles viennent tour à tour déposer leur histoire, leurs tourments surtout, aux pieds d’Ève ». Même si L’île aux mères est le premier roman de Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre et addictologue, spécialiste des troubles psychiques des femmes, ce roman est toujours d’une brulante actualité.
On a dit sur cet ouvrage que les « femmes mères, femmes en phase de devenir mère, femmes n’ayant pas pu avoir d’enfants, femmes ayant perdu un enfant, femmes ayant choisi de ne pas avoir d’enfants jetez-vous dessus ! ». Fatma Bouvet de la Maison Neuve sait si bien saisir avec justesse les émotions de personnages bouleversants et attachants, en quête de bonheur malgré les épreuves de la vie.
Vous n’avez pas encore eu entre les mains cet excellent ouvrage ? Voici alors une bonne nouvelle pour les amoureux du livre. Il sort très prochainement en édition exclusivement tunisienne chez Ibn Arabi. Il sera disponible en ligne et dans la plupart des librairies et bien évidement à la foire du livre. Une séance dédicace est également programmée en présence de l’auteur.
« L’île aux mères c’est la féminité sans tabous. Nous en parlerons ensemble pendant la promotion et les séances de signatures à Tunis. Attention aux oreilles chastes et aux conformistes ! » Confie cet auteur d’exception.
N.A
Les commentaires sont fermés.