Des soirées d’exception au Mövenpick qui consacre une partie des recettes des « Iftars » servis au CRT. 

La culture ramadanesque tunisienne mêlant tradition et modernité, est à l’honneur avec  Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis qui propose de vivre tous les soirs, une expérience immersive à travers les cinq sens. Dans une ambiance épurée et joyeuse, l’hôtel propose en effet faire revivre des jours heureux. Une référence aux valeurs traditionnelles du Ramadan mélangées à la culture tunisienne moderne. Elle offre aux clients une expérience authentique pour célébrer le mois de Ramadan.

 

Sous la fameuse Tente de la Terrasse, richement fleurie de jasmin et de bougainvilliers, le Chef Exécutif Taher Trabelsi prépare chaque soir, un buffet tunisien généreux et varié pour la rupture du jeûne.  Plus de 23 plats différents et une variété incroyable de pâtisseries tunisiennes accompagnés de boissons authentiques. Chaque rupture du jeûne est précédée par une Lecture spirituelle du Dr Mohamed Aziz Ben Zakour évoquant les valeurs de ce mois saint, son ambiance inégalée. Tous les dîners sont accompagnés de notes musicales à la cithare  « Kanoun ».

« Cette année, nous nous associons au Croissant Rouge afin d’apporter un soutien aux actions humanitaires et de contribuer à soulager les difficultés rencontrées par les personnes vulnérables pendant ce mois sacré. 5 dinars de chaque repas servi seront reversés dans leur intégralité au Croissant Rouge Tunisien. » avait confié le directeur de l’hôtel Nicolas Pezout, qui avait annoncé avec émotion son départ prochain.

Cette 6e édition du Ramadan au Mövenpick Hotel du Lac Tunis est rythmée par le Festival du Ramadan 2024 «Layali Ezzina ». Pour la 3e année consécutive, tous les moyens ont été déployés pour vous offrir une programmation unique en collaboration avec la Troupe Mazzika Khaled Ben Aissa.

 

Installé au Grand Salon, le Festival du Ramadan 2024 accueille cette année des spectacles uniques et de célèbres artistes tunisiens, tels que Lotfi Bouchnak, Zied Gharsa, Nabiha Karaouli… Depuis le 16 mars, l’ambassadeur de la chanson tunisienne, Lotfi Bouchnak accompagné de Asma Ben Ahmed, se sont produit sur  la scène de ce merveilleux Festival du Ramadan 2024.  Après le succès de sa soirée du Ramadan 2023, Nabiha Karaouli revient au  Mövenpick Hotel du Lac Tunis le vendredi 22 mars. Le jeune talent Ahmed Rebai accompagnera en 1ère partie la talentueuse ambassadrice du patrimoine musical tunisien.

Le 23 mars, la soirée sera animée par le Maestro tunisien Zied Gharsa qui sera accompagné de Rana Zarrouk. Ensemble, ils feront revivre l’esprit artistique du Ramadan.

Pour rester toujours dans l’ambiance, la soirée soufie du 24 mars sera une exception par la performance de Pierre L’amoureux et la troupe soufi « la renaissance de Sidi Bou Said » un spectacle incontournable de danse Derviches et chants soufi « La conférence des oiseaux » qui rappelle nos racines et nos valeurs riches.

La dernière semaine du mois saint sera empreinte d’une atmosphère « Tarab » avec la soirée de « Salatin Tarab » suivie d’une soirée aux couleurs du folklore tunisien avec la soirée d’ »Ochek Nouba » et ce,  le 6 avril pour une clôture  en apothéose.

Avant chaque spectacle, il ne faudrait pas hésiter à découvrir les œuvres du calligraphe Abderrazak Hamouda. Ses créations sont inspirées des grands poètes arabes tels que Nizar Kabbani et Mahmoud Derwiche.

Sous la tente du Diwan,  les soirées entre amis sur les notes de musique d’ambiance sont très appréciés. Les jeux de société ne sont pas écartés accompagnés de boissons et de pâtisseries offertes généreusement.

En plus de ce programme artistique et culinaire varié, le Mövenpick Hotel offre la possibilité d’allier plaisir et travail grâce à ses offres Meetings & Events et d’hébergement. Gourmandise et professionnalisme sont au rendez-vous pour que les soirées de travail soient des plus agréables.

Des jours heureux du Ramadan du Mövenpick Hotel  qui va de pair avec l’arrivée des beaux jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.