Leila Hejaiej à « Chœur » ouvert avec le public de Hammamet
Le concert de Leila Hejaiej, l’une des plus belles voix de la scène tunisienne, a envouté le public du Festival international d’Hammamet durant la soirée du 17 juillet. Sous le thème « taktoukat » qui comprend aussi des chansons issues de son propre répertoire, des reprises de chansons célèbres illustrant la diversité de la musique tunisienne ont été également de la partie.
Leila Hejaiej, accompagnée du Maestro Abdelbasset Metsahel et de sa troupe étaient élégamment vêtus tous en blanc. Un message très significatif qui dévoile la pureté d’un concert inédit et inoubliable. Ils ont bel et bien assuré en faisant preuve d’un professionnalisme qui a mis en avant la voix cristalline de l’artiste. Cette dernière qui a brillé autant que la pleine lune, avait interprété magistralement en début de soirée «Achwaq ».
Leila Hejaiej a prouvé encore une fois que grâce à sa voix forte et mélodieuse, a cette capacité à changer de répertoire autant que les différentes tonalités musicales et aériennes qui avaient permis au public conquis de voyager à travers le pays jusqu’en Orient. « Habibi y’a Ghali », « EL Mazmoum » ou « Aini Chafetek »…
L’artiste est arrivé à enflammer le théâtre en interprétant sa nouvelle chanson « El Qalb El Maftouh ». Les paroles écrites par ce célèbre poète qui n’est autre que le Dr Ali Ouertani qui y narre sa propre histoire lors d’une lourde opération chirurgicale à cœur ouvert. Un bel arrangement effectué par Marwane Zaidi et une composition de Mohamed Lassoued.
Leila Hajeij émue de l’amour ressenti du public présent leur a confié qu’elle était heureuse de participer à ce Festival et de se tenir face à un public magnifique. Un concert éclectique où elle n’avait pas omis de chanter la patrie, la femme, la liberté et la cause palestinienne si chère à son cœur.
Sayida Bourguiba
Les commentaires sont fermés.