Un grand virtuose de la guitare à Hammamet
Le public mélomane tunisien et étranger est venu nombreux en cette belle soirée du 10 juillet 2024 pour découvrir ou redécouvrir ou encore écouter en live Tomatito, l’un des plus grands virtuoses guitaristes du flamenco espagnol. De son vrai nom José Fernández Torres, Gitan d’Almería, ce concert a été appuyé par l’Ambassade d’Espagne en Tunisie.
Les cheveux dans le vent ou plutôt bercés par la brise marine de Hammamet, Tomatito vêtu tout en noir, était entouré de virtuoses de la musique espagnole. Il a électrisé le public de la 58e édition du Festival international de Hammamet. Très attentif à sa maîtrise instrumentale émanant d’un répertoire typique et surtout des chef d’œuvres de feu Paco de Lucia, oscillant entre chansons rythmées, un mélange de flamenco avec des influences jazz interprétant des chansons comme «Too Much», «Alegrías», «Rumba» ou encore «Leyenda »…
La performance de Tomatito, pionnier du flamenco en Espagne qui compte déjà plus de 40 ans de carrière, a été un véritable moment de bonheur qui restera gravé dans les mémoires du public admiratif où la musique a brillamment été célébrée puisée de la beauté et la richesse du flamenco espagnol.
Sayida Bourguiba
Les commentaires sont fermés.