Sara Baras envoûte le public de Carthage
Le public éclectique du Festival international de Carthage a été enchanté, ébloui par la belle magie et somptueuse performance sur scène de la virtuose danseuse, chorégraphe du flamenco des temps modernes Sara Baras accompagnée de son Ballet flamenco. Ce spectacle portant le titre de « Vuela » a envouté le public cosmopolite avec une forte présence de la communauté espagnole puisque l’Ambassade d’Espagne en Tunisie a été l’initiatrice de cette coopération.
« Vuela » qui signifie « En volant » nous a fait découvrir la beauté, la puissance et la grâce d’un art flamenco moderne conçu en hommage au maestro de la guitare flamenco, l’incontournable nom qui a atteint la notoriété internationale feu Paco de Lucia. Sara Baras a voulu mener le public dans un voyage inédit de l’art andalou qu’elle tente de réinventer dans un style bien singulier.
Durant près de deux heures, la danseuse et chorégraphe Sara Baras, une véritable bête de scène, a su captiver l’attention du public, avec grâce, élégance, finesse et raffinement. Vêtue d’une tenue loin d’être classique toute en noir pour ensuite être dans des robes aux couleurs de la terre, du pastel et du bleu. Elle a impressionné dans chaque mouvement, à chaque pas en crescendo et à chaque claquement de mains.
Une forte des émotions qui rythmaient les sonorités de la guitare, du violon et des percussions accompagnées des vibrations des voix chantant l’amour, la vie et la mort. En solo, en groupe avec les danseuses ou en duo avec un danseur, la magnifique performance de l’artiste a émerveillé un public averti.
Le crédo du Festival International de Carthage est de nous faire découvrir à chaque fois de nouveaux genres de la musique du monde dont tout le tout premier coup de cœur a été avec la danse sévillane sur cette scène. Elle remonte à l’été 1969, avec les rythmes de la danseuse de flamenco, Lucero Tena, la star mondiale des castagnettes. Plus de 55 ans après, Carthage nous propose une autre grosse pointure, un nouveau style et une passion dévorante pour le flamenco : Un voyage inoubliable avec Sara Baras !
Sayida Bourguiba
Les commentaires sont fermés.