« Ali Bêcheur, l’histoire d’un roman », le film événement de Emna Louzir
Ali Bécheur, est incontestablement l’écrivain phare de la littérature tunisienne de langue française, Il avait reçu plusieurs prix littéraires parmi lesquels le prix de l’Association Tunisie-France pour l’ensemble de son œuvre. « Le Paradis des Femmes » a été finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie et Comar d’Or en 2006. Aujourd’hui un hommage bien mérité lui est rendu à travers « Ali Bêcheur, l’histoire d’un roman ». Un film documentaire qui a été représenté pour la première fois à l’IFT Sousse. L’événement qui s’était déroulé en septembre dernier en présence de son fils Hakim Bécheur, lui même écrivain et médecin, avait connu un vif succès dans la région. Pour ceux qui n’ont pas pu y être, voici une bonne nouvelle qui pourrait représenter l’évènement culturel 2024 du café culturel du Rio à Tunis.
Il s’agit du premier documentaire signé par Emna Louzir, notre journaliste et agitatrice culturelle doublée d’une poétesse passionnée. Elle avait confié qu’elle est heureuse d’avoir travaillé sur la figure de Ali Bécheur. ». C’est que notre journaliste a eu bien de la chance de connaître cette… on a envie de dire mythique figure. « J’étais étudiante et en même temps productrice à RTCI. Tout un parcours, des interviews et des échanges. Il s’est ensuite installé à Hammamet où on habite… Cela nous a encore plus rapprochés. » avait aussi affirmé Emna Louzir.
A ne pas rater le vendredi 15 novembre 2024 à 15 heures au café culturel du Rio. La séance sera modérée par Noureddine Bettaieb.
Les commentaires sont fermés.