Kaléidoscope, l’anthologie qui ouvre la porte des univers

 

Le soleil était au rendez-vous de cette rencontre à la Librairie El Kitab Mutuelle ville. Une belle occasion de se retrouver entre poètes. Moëz Majed et Catherine Cormier-Larose étaient là, autour du projet Kaléidoscope, une anthologie de poésie québécoise, français-arabe.

 

Les textes sont traduits du français vers l’arabe par l’émérite Ashref Kerkeni qui affirme que « Tout acte de traduction est une aventure. Dans ce cas en particulier, le monde qui était entre mes mains m’était étranger. Je devais m’approprier les textes de ces poètes, différents les uns des autres.  De longues discussions avec Moëz Majed, directeur littéraire de ce projet, m’ont permis d’être rassuré quant aux choix des mots et du souffle donné à ce texte ».

 

Kaléidoscope est une anthologie dirigée par Nora Atalla et Catherine Cormier-Larose, en collaboration avec le Festival international de poésie de Sidi Bou Saïd. L’anthologie est un cumul de textes, qui permet aux lecteurs et lectrices de s’ouvrir sur l’imaginaire, la culture de ces mondes si lointains et si proches.

Disponible dans toutes les bonnes librairies en Tunisie et au Canada.

Les commentaires sont fermés.