« Tawk El Yassamine », un grand cœur lumineux pour « la vue »

Elles sont toutes passionnées de musique et chantent pour se faire plaisir dans un monde souvent tourmenté et qui va mal. Chanter devient pour elles comme si elles allaient au yoga ». Mêmes si elles sont médecins, universitaires, juristes, pharmaciennes, enseignantes… des domaines plus ou moins différents mais partagent ensemble leur côté humain engagé et leur don de soi mythique. Mais qui sont-elles ? Il s’agit de « Tawk el Yassamine », un groupe uni par la bonne musique, fondé depuis plus de deux décennies et composé exclusivement de femmes. Une passion commune pour la musique et l’engagement social. Leur énergie scénique est captivante lorsqu’elles interprètent des chansons tunisiennes et orientales avec des solos aux voix gracieuses et puissantes à la fois. Tawk el Yassamine a été toujours fidèle à son engagement dans des actions de bienfaisance. Chaque spectacle est destiné à une bonne cause.
Donner de leurs passion en faveur des enfants défavorisés, handicapés, aux écoles ou lycées délabrés, aux parents dans le besoin ou encore soutenir les personnes âgés, c’est ça leur mission. Leur prochain spectacle, prévu pour le 13 juin prochain à 19h30 sur la scène de la cité de la culture à Tunis, sera encore une fois en faveur de la santé du 3ème âge.
Une action caritative menée par le lions club Thyna et Thyna vision pour l’achat d’un appareil tonometre. Celui-ci permet le dépistage rapide et efficace du glaucome chez les personnes âgées dans les régions défavorisés et leur éviter de perdre la vision. Le thème de cette soirée musicale « Rahala » mené par le Maestro Rostom Sefi, sera aérien, car c’est un véritable voyage à travers les pays arabes. Les recettes de ce spectacle seront évidemment au profit de la grande noble action citée plus haut et ce, grâce aux caravanes de santé qui viendra vers les malades et leur faciliter la prise en charge par des chirurgiens bénévoles.
Venons nombreux soutenir la cause et rendre hommage à ce lumineux « Tawk El Yassamine » qui rendra la lumière dans les yeux de ceux qui sont loin, de nos compatriotes les plus âgés.
Nadia Ayadi
Les commentaires sont fermés.