Sousse devient le carrefour mondial de l’industrie textile

Sousse s’affirme une fois de plus comme la capitale du textile en accueillant, du 16 au 18 octobre 2025, la 7ᵉ édition du Salon International du Textile « Intertex Tunisia ». Organisé par la société américaine Bgroup et la Foire Internationale de Sousse, avec le soutien de l’Union Tunisienne du Textile et de l’Habillement, cet événement majeur s’inscrit dans une dynamique de promotion, de pérennisation et de relance du secteur textile tunisien à l’échelle internationale.
Cette nouvelle édition se veut une vitrine d’innovation et de partenariat. Plus de 250 entreprises issues de 19 pays — de la Tunisie à la Turquie, en passant par l’Allemagne, l’Inde, la Chine ou encore le Portugal — exposeront leurs savoir-faire, technologies et équipements couvrant toutes les branches de la filière textile.
Avec la participation de plus de 700 hommes d’affaires, industriels et investisseurs internationaux, Intertex Tunisia ambitionne de renforcer les synergies entre les acteurs tunisiens et étrangers, d’attirer de nouveaux investissements et de consolider la position de la Tunisie comme acteur stratégique du textile euro-méditerranéen et africain.
Sousse, en accueillant pour la septième fois cet événement d’envergure, confirme ainsi son rôle de plateforme régionale d’échanges et d’opportunités pour une industrie textile tournée vers l’avenir, l’innovation et la durabilité.
N.A