La « Femme autonome » vivra à Meknassy !

C’est parti pour le projet « femme autonome » à Meknassy. Comme à Kairoua, le projet est financé
par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH à travers son projet Fonds pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes en Tunisie.
Le Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) s’organise avec l’association AFEK, en collaboration avec le ministère de Formation, l’Office National de l’Artisanat de Sidi Bouzid et la municipalité de Meknessy. Le projet consiste à encadrer 20 jeunes femmes issues du Centre de Formation des Jeunes Filles Rurales de Meknessy, sur une période de 12 mois. Le but essentiel est également de les former au métier du tissage. Ces dernières seront ensuite intégrées au sein d’une entreprise sociale. Elles seront déjà bien outillée et équipée pour l’innovation en tissage qui sera montée dans le cadre du projet. Celui-ci prévoit également la création d’un site web dynamique pour la commercialisation des produits artisanaux et des journées régionales pour l’innovation en tissage.
« Femme autonome » vise l’amélioration de la situation socioéconomique des jeunes femmes artisanes issues du centre de formation des jeunes filles rurales de Meknessy.
Les commentaires sont fermés.