Ben Arous : Après le suicide d’une collégienne de 14 ans, le « satanisme » et messes noires envahissent nos collèges et lycées .

C’est encore un grave sujet inconnu et qui n’est pas traité à titre de prévention, comme l’alcool, la drogue, le sida le tabac…. Si à chaque rentrée scolaire, nous étions avisés de ce danger supplémentaire, pour informer les parents, Ils pourront plus faire attention à leurs enfants du danger du « satanisme » qui envahit soudainement nos collèges et lycées.
Suite au suicide par pendaison d’une collégienne de 14 ans découverte vendredi dernier dans sa chambre par son jeune frère de 4 ans, le choc a été général. Plusieurs témoignages indiquent pourtant que la victime était une élève exemplaire, ce qui rendu encore plus incompréhensibles les raisons qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours. Cependant, la déclaration d’une enseignante au lycée à « Akher-Khabar », suite au suicide de la collégienne nous laisse perplexe. En effet cette enseignante affirme, que cet événement est survenu après la disparition dans des circonstances mystérieuses d’une autre jeune fille du Lycée ainsi que la découverte par des enseignants de l’existence d’une secte satanique à laquelle ont adhéré des dizaines d’élèves. Ceux-ci assistaient, selon l’enseignante à des soirées spéciales qui pourraient être des messes noires et dessinaient des « images horribles » sur leurs pages Facebook. Le romantisme noir dont les adeptes du diable représentent la frange extrême et la plus subversive, devient aujourd’hui plus qu’une simple « tendance », un emblème de génération.
Dans son versant le moins inquiétant, il s’affiche sous ce label « gothique » . De jeunes très jeunes tunisiens mêmes sont en train d’en adopter un temps les références et expressions. Une question se pose alors, mais Comment leur éviter de sombrer dans la dérive du « satanisme » ?
Dans le sillage d’une « tendance » qui fait aujourd’hui école jusque dans les cours de collège, évoluent quelques adeptes d’une frange radicale. Ceux-là profitent de l’engouement que
suscitent des idoles gothiques (comme par exemple le chanteur Marylin Manson), pour gagner une certaine forme de respectabilité et étendre leur influence auprès d’autres jeunes vulnérables.
Conseils aux parents
Une réaction s’impose si l’on observe chez un adolescent la conjonction de certains signes à savoir un changement radical dans son apparence vestimentaire et l’adoption du noir comme couleur de référence, une mise à distance du cercle des intimes telle la rupture avec ses proches et anciens amis, des absences répétées injustifiées au collège ou au lycée.
Les commentaires sont fermés.