Le père du Jazz et du festival de Carthage n’est plus !

Le Jazz est en deuil ce soir en Tunisie. L’artiste et homme de culture en majuscule vient de nous quitter en ce jour si froid et si triste. Son épouse et collègue Faiza Mejri  affirme avec beaucoup de peine « mon compagnon de toujours n’est plus. Mongi Majeri, l’ami, le mari, le père de mes enfants, est parti sur la pointe des pieds comme une note de musique ».

Malek Lakhoua dans un post triste déclare que « Jazz swing et Blues » trois mots qui titraient l’émission phare sur les ondes d’ RTCI. J’ai découvert ainsi que beaucoup d’autres jeunes le jazz dans les années 90. Une voix unique, une passion pour le jazz et la vie ! Mongi Majeri un des pères du jazz et du festival de Carthage.
Grâce à un collectif de musiciens avec Ahmed Ben Miled entre autres IBN JAZZ QUARTET a donné naissance à une association qui organisait les soirées jazz du festival de Carthage. Ibn Jazz Quartet parce que le groupe se réunissait dans une rue qui s’appelait Rue Ibn Jazzar à Tunis m’expliquait Mongi Majeri.
Un amoureux de l’harmonica, de la beauté et de la vie. Je lui dois l’amour du jazz et la passion de la musique… Un être unique, une encyclopédie, un amoureux des livres et des BD, un homme de culture. »

Les funérailles auront lieu mardi 17 janvier 2017 à 12.30 au cimetière du Jellaz.  L’équipe de femmes et Réalités présente ses sincères condoléances à sa femme Faiza Mejri et à ses enfants.

Nadia Ayadi

 

Les commentaires sont fermés.