Samir Elwafi, le journaliste tunisien le plus influent sur Facebook

Medianet, société spécialisée en ingénierie informatique et web service, vient de publier de nouvelles statistiques portant sur les 80 journalistes, blogueurs et activistes les plus influents sur le réseau social Facebook en Tunisie, jusqu’au mois de janvier 2017.
D’après Medianet, ces statistiques ne concernent que les profils officiels des journalistes tunisiens. Les pages Facebook officielles ne sont donc pas concernées.
Sur ce classement, le journaliste de la chaîne Elhiwar Ettounsi et présentateur de l’émission phare Liman Yajroo Faqat, Samir El Wafi, occupe la pôle position, avec ses 563 mille abonnés.
Le journaliste et animateur radio Wassim Herissi, alias Migalo, occupe, pour sa part, la deuxième place de ce classement avec près de 200 mille abonnés sur son compte Facebook privé. Wassim Herissi est suivi par le journaliste, également de la chaîne Elhiwar Ettounsi, Alaa Chebbi avec près de 162 mille fans.
Figurent également sur cette liste, Haythem El Mekki, Rabii Bouden, Bayrem Kilani, Yassine Ayari, Olfa Riahi, Raja Ben Slama, Olfa Youssef, Afef Gharbi, Lina Ben Mhenni, Emna Menif, Sofiene Ben Farhat et Amine Gara.

journalistes-les-plus-influents-en-tunisie

Dans un post publié sur sa page Facebook, Samir Elwafi a commenté ce classement.
« L’agence Medianet vient de présenter le classement des journalistes et blogueurs les plus influents sur Facebook en Tunisie. Et comme d’habitude, j’occupe la première place avec 563 mille abonnés devançant ainsi de loin les autres journalistes et hommes de médias figurant sur cette liste. C’est grâce aux articles que je publie généralement sur cette page et qui sont partagés et appréciés par des milliers de personnes. Ce ne sont que des idées simplistes et spontanées. Merci pour votre confiance », a-t-il affirmé. Et d’ajouter:« Je tiens également à encourager ma sœur, la journaliste Amira ElWafi qui occupe une place prestigieuse (19ème) dans ce classement. Facebook est un critère parmi d’autres qui reflètent la popularité et l’influence des personnalistes ».

samir-el-wafi

realites.com.tn

Les commentaires sont fermés.