Mahdia : deux célébrités italiennes deviennent marraines de « Blues Connexion »
Sous le patronage de l’ambassade d’Italie à Tunis, avec le soutien des autorités tunisiennes et sous l’égide de l’organisme italien ENGEA-OIPES, l’association Centre Hippique Mahdia, dans le cadre de l’événement international BLUE CONNEXION, organisera une vente aux enchères de bienfaisance le 6 Avril prochain, auprès de la maison de Tito Brighi, « Roma Aste Auctions ».
Une cinquantaine d’œuvres, offertes par différents artistes contemporains, seront mises à la vente et également les dessins des enfants autistes tunisiens, de la région du Sahel, à qui cette manifestation est dédiée. Après le discours d’ouverture et les remerciements de Paolo Garello, psychologue et consultant du projet zoothérapeutique tunisien Zoo.Ani.Me.C©, deux « témoins » d’exception à savoir Sabrina Paravicini et Danila Stalteri, lirons à tour de rôle, un écrit très particulier, touchant et autobiographiques.
Sabrina, actrice, réalisatrice et écrivaine est en effet en train d’écrire un livre sur sa véritable histoire de « mère d’un enfant avec un diagnostic d’autisme infantile ». Il s’agit d’une histoire véridique d’une souffrance et que grâce à l’amour, s’est transformée dans une aventure fantastique.
Les deux actrices, Sabrina Paravicini et Danila Stalteri devenues amies grâce à cet événement, sont très connues du public italien aussi bien au cinéma qu’au petit écran.
Lorsque Gabriella Incisa di Camerana, responsable du Centre équestre Mahdia depuis plus de vingt ans, a raconté son aventure en Tunisie et son travail avec les enfants tunisiens handicapés, en particulier autistes, il n’y a pas eu besoin de longs discours. Le « courant émotionnel » qui est passé entre ces trois femmes, a été très fort.
«Merveilleux! J’étais si émue» déclare Sabrina en regardant les photos que Gabriella lui a envoyé. Ces images sont des enfants autistes tunisiens qui interagissent avec les animaux. Le témoignage de leur bonheur, dont BLUE CONNECTION représente l’espoir de pouvoir continuer à leur donner grâce aux séances de zoothérapie. Ces petits moments de joie ainsi qu’une éducation spécialisée pour l’insertion sociale et l’intégration scolaire ne pourrait être que salutaire.
Le cœur de la mère de Sabrina et l’engagement philanthropique de Daniéla, ont fait en sorte qu’elles deviennent les marraines de cette longue kermesse de la solidarité et de charité, en Italie et en Tunisie sont tous reliés par un « fil » commun: la couleur bleue, la couleur de l’autisme. La couleur d’un rêve paisible et doux
N.A
Les commentaires sont fermés.