4 astuces rapides et faciles pour éplucher l’ail

Éplucher de l’ail n’est jamais une partie de plaisir pour les ménagères pressées. Non seulement pour le désagrément d’odeurs fortes sur les mains ou encore vu le prix fort lorsqu’on achète de l’ail déjà pelé.

Afin de gagnez du temps et de l’argent surtout que les pelées gousses d’ail coûtent  jusqu’à cinq fois plus, en voici 4 astuces simples et rapides pour éplucher l’ail.

1-Secouer

Mettez des gousses d’ail dans un bol en métal de taille moyenne. Couvrez le bol avec un autre et agitez vigoureusement pendant environ 15 secondes.

2-Le four à micro-onde

Placez les gousses d’ail dans le micro-onde pendant cinq à 10 secondes. Le procédé de chauffage fera éclater la peau des gousses d’ail.

3-Tremper dans l’eau

Tremper les gousses d’ail dans un bol d’eau froide pendant quelques minutes. Utilisez ensuite  un fouet métallique, le mouvement de rotation fera le reste.

4- La grillage

Cette méthode est idéale pour les plats qui exigent une saveur douce d’ail.

Placez les gousses d’ail avec la peau dans une poêle à sec sur feu moyen. Une fois que les gousses sont doré avec des taches sombres carbonisés, retirer  les du feu et ne vous reste qu’à séparer l’ail de ses coquilles.

Les commentaires sont fermés.