Les dattes, princesses du désert…

Fruit précieux du désert, la datte a de nombreux adorateurs qui aiment à la consommée sous toutes ses formes : fraîche, en pâte, en sirop…

L’intérêt nutritionnel et diététique
Riche en glucides, la datte est un aliment hautement énergétique. Avec en moyenne 300 kal au 100 gr, elle constitue un allié de choix pour toute activité sportive et plus particulièrement en cas de d’efforts prolongés, comme la course à pied, le vélo… . Elle contient également un taux intéressant de protides, de vitamine de la famille B, de fibres, mais c’est surtout une des meilleures sources naturelle de potassium. Ce dernier est un minéral essentiel dans le maintien des contractions musculaires, la conservation d’un système nerveux sain, et de garder l’équilibre du métabolisme du corps.

Conservation
Se conservant habituellement à température ambiante, vous pouvez cependant les réfrigérer en les mettant dans un récipient hermétique, car les dattes absorbent facilement les odeurs.
Si vous les préférez séchées ou déshydratées, elles se conservent de 6 à 12 mois, selon la variété. Gardez-les dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière et de la chaleur, afin de les préserver des moisissures.

 

Les commentaires sont fermés.