Mais qui est l’épouse d’Emanuel Macron depuis dix huit ans ?  

 

brigitte-et-emmanuel-macron (1)brigitte-et-emmanuel-macron

Le couple Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux intrigue. Leur grande différence d’âge fait  beaucoup parler encore plus aujourd’hui et sur leurs 20 ans d’écart. Aujourd’hui, c’est elle qui est en haut de l’affiche. 

L’ épouse, qui ‘accompagne Macron depuis ses dix-huit ans s’est confié au magazine Paris Match  en toute liberté et revient sur son histoire d’amour avec le romanesque Emmanuel.

La blonde aux yeux bleus a grandi au sein d’une famille bourgeoise, des chocolatiers amiénois, riche de six enfants. Jeune fille insouciante croquant sa jeunesse à pleines dents, elle épouse en première noce André-Louis Auzière, un banquier.  Le couple aura trois enfants, Sébastien, Laurence et Typhaine qui sont aujourd’hui ingénieur, cardiologue et avocate.

Et puis un jour, elle assiste dans une institution baptisée La Providence à la pièce de théâtre signée Milan Kundera Jacques et son maître, l’un des élèves de la classe de troisième est… Emmanuel Macron. “L’écriture nous réunissait, confie Brigitte, et a déclenché une incroyable proximité. Il a pris un grand ascendant sur moi… J’ai senti que je glissais, lui aussi. On n’a pas rompu le fil, c’est devenu passionnel, et, à 17 ans, Emmanuel m’a déclaré « quoi que vous fassiez, je vous épouserai !’”

 Emmanuel Macron, 38 ans, né d’un père professeur de neurologie au CHU d’Amiens et d’une mère médecin, décide de quitter sa région natale, la Picardie, pour être près de sa belle, mariée, mère de trois enfants et son aînée de plus de 20 ans. Le couple rejoint Paris et se marie en 2007. Professeure, elle enseigne le français et le latin aux classes de seconde et première.

Mais quand Emmanuel Macron devient un homme public, secrétaire général adjoint de l’Elysée puis ministre de l’Economie, elle s’adapte et arrête d’enseigner.

Son rôle sera d’être à ses côtés : “Emmanuel est très solide et rassurant. Mon mari, addict au travail, est un chevalier. C’est un philosophe, un acteur devenu banquier et homme politique. Brigitte a institué autour de son mari des plages de sérénité. Elle le suit dans ses déplacements et organise des week-ends dans leur maison du Touquet où tous les deux s’occupent de leurs sept petits-enfants en attendant peut-être un destin national…

Pour sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 23 avril, Emmanuel Macron a pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse Brigitte et de ses belles-filles, Tiphaine et Laurence Auzière. 

Toutes les femmes de ta vie, en moi réunies« . Telles étaient les paroles d’une chanson interprétée par « le girls band L5 », en 2001. Toutes les femmes de sa vie, Emmanuel Macron  les avait auprès de lui, pour fêter sa victoire lors du premier tour de la présidentielle. Son épouse Brigitte, ainsi que ses belles-filles Tiphaine et Laurence Auzière, étaient présentes tout au long de la journée à ses côtés.

Dans la matinée de dimanche, Emmanuel et Brigitte Macron ont voté là où ils se sont mariés en 2007, comme un symbole, à l’hôtel de ville du Touquet (Pas-de-Calais). Le couple s’est ensuite rendu dans la journée à Paris, au QG de campagne du candidat, dans le XVe arrondissement de la capitale.

Après l’annonce des résultats, le couple s’est affiché main dans la main, du haut de la terrasse du bâtiment, pour saluer les partisans du candidat. Les filles de Brigitte Macron, Tiphaine et Laurence, étaient aux premières loges. Les deux jeunes femmes, respectivement âgées de 30 et 39 ans, ont milité activement pour leur beau-père durant la campagne.

Plus tard dans la soirée, toute la petite famille a rejoint le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, là où Emmanuel Macron tenait un discours. Après s’être offert un bain de foule, le vainqueur du premier tour est monté sur la scène de la salle parisienne, en compagnie de sa femme. Là encore main dans la main, le couple a salué la foule en liesse avant de s’échanger un tendre baiser.

N.A

 

Les commentaires sont fermés.